fbpx

L’Amant surnaturel de Mamadou Lamine Sanokho

Paru aux Nouvelles éditions Numériques africaines en 2014, L’Amant surnaturel est un roman du Sénégalais Mamadou Lamide Sanokho.

Dans une société bouleversée de jour en jour par des croyances, non seulement occultes, mais aussi superstitieuses, les Sénégalais et Sénégalaises semblent redouter la présence des démons dans leur quotidien. Du politicien désireux d’accéder au pouvoir, à la jeune fille obsédée par ses rêves érotiques, tout le monde se croit possédé par un être surnaturel.

A l’aube du troisième millénaire, une société encore ancrée à ses valeurs féodales se heurte au modernisme et à la libération sexuelle de la femme: Ngonè va tout bonnement préférer les femmes à la place des hommes. Par-delà ce chamboulement des mœurs, les enjeux politiques sont mis en scène par l’auteur, dont la plume alerte fouille jusqu’au bas-fond de l’inconscient collectif, pour en extraire toute la bêtise humaine.

Le titre L’amant surnaturel n’est qu’un prétexte, pour l’auteur, afin de mieux  camper cette démence sociale, au-delà de la simple possession d’une jeune fille.

 

Source: librairienumeriqueafricaine

admin

Lire le précédent

Manifestations en Afrique: à qui profite les casses?

Lire le suivant

Ghana/ David Adjaye et le musée de la culture afro-américaine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *