fbpx

Kofi Annan: une icône s’en est allée

Kofi Annan, le septième secrétaire général de l’ONU et le premier à sortir des rangs du personnel de l’organisation s’en est allé ce 18 août à l’âge de 80 ans.

Le prix Nobel de la paix s’est éteint à Bernes en Suisse des suites d’une courte maladie.
Né à Kumasi au Ghana le 8 Avril 1938, ce diplômé l’Université de Genève en suisse et de la Massachusetts Institute of Technology est devenu sous-secrétaire général de l’ONU sous Boutros Boutros-Ghali en 1993, puis commence son premier mandant de secrétaire général en 1997,poste qu’il occupera jusqu’en 2006.Au-delà de ses responsabilités d’émissaire et de médiateur de l’ONU notamment dans la crise syrienne ,Kofi Annan était aussi un philanthrope. La Kofi Annan Foundation sera d’ailleurs l’un des organes à annoncer la triste nouvelle aujourd’hui :
« C’est avec une immense tristesse que la famille Annan et la Fondation Annan annoncent que Kofi Annan, ancien Secrétaire général des Nations Unies et lauréat du prix Nobel de la paix est décédé paisiblement le samedi 18 Août après une courte maladie »

Source : Kofi Annan Foundation

Antonio Guterres, actuel Secrétaire général des Nations Unies, lui rendra hommage en ces termes :
«Kofi Annan était une force de guidage pour le bien. Je me joins au monde en deuil de sa perte. En ces temps turbulents et éprouvants, son héritage en tant que champion mondial de la paix restera une véritable source d’inspiration pour nous tous.»

Source : Tweeter Antonio Guterres

Son nom restera à jamais gravé dans l’histoire de l’Organisation des Nations Unies et dans celle de l’Afrique toute l’Afrique.

Articles du même auteur :

Wallis D.

Rédacteur sur MyAfricaInfos.com

Lire le précédent

Doro wat, le poulet en sauce éthiopien!

Lire le suivant

#MeetThePresident: Paul Kagame parle aux jeunes rwandais.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *