fbpx

Khadija Sambe au sommet du surf sénégalais

Khadija-Sambe-MyAfricaInfos

Khadija-Sambe-MyAfricaInfos

Son talent et sa persévérance ont fait d’elle un Icon du surf dans son pays. Khadija Sambe est considérée aujourd’hui comme étant la première femme surfeuse professionnelle du Sénégal.

Khadija sambe est une source d’admiration et d’inspiration pour la jeunesse sénégalaise. Dans un pays ou le surf n’est pas très développé et ou les inégalités du genre résident encore, khadija a su se bâttre non seulement contre les règles de la société mais aussi contre une partie de sa famille qui s’opposait à son choix pour enfin embrasser la carrière de ses rêves, celle du surf.

Amoureuse des vagues depuis sa 13em année, elle a suivi un entrainement assez rude à la mer avec son oncle et ses cousins. Selon ces propres propos khadija sambe quand elle surfe, elle  s’ouvre un monde éblouissant dans lequel ces problèmes semblent disparaitre. Aujourd’hui à l’aube d’une belle carrière, la jeune khadija vise les médailles d’or des jeux olympiques de 2021.

Lire aussi: Du dessin classique au trompe d’oeil: Aurel YAHOUDEOU professionnalise sa passion d’artiste

Fondatrice d’une école de surf à Dakar la capitale sénégalaise, khadija sambe a également rejoint sa vision de Rhonda Harper créatrice de l’association black girls surf. Ensemble ces deux jeunes dames forment et accompagnent les filles sportives en l’occurrence les surfeuses noires. La jeune khadija devient ainsi une ambassadrice du surf sénégalais ainsi qu’un Icon pour la jeunesse sportive africaine.

Articles du même auteur :

Charles Mossi

Lire le précédent

Appel à proposition: Comment participer au projet Elles et les Médias?

Lire le suivant

Les « SUPER HEROS » du cœur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *