fbpx

Côte d’Ivoire/ Jusqu’au seuil de l’irréel d’Amadou KONE

Le titre du livre : Jusqu’au seuil de l’irréel
Date de parution : 01 janvier 1976
Nom de l’auteur : AMADOU KONE
Nationalité – Pays d’origine : Ivoirien – Côte d’Ivoire

Sujet traité et son contexte

La thématique du récit s’appuie sur l’insondable fatalité qui conduit irrémédiablement les acteurs du roman vers la détresse telle une force surnaturelle qui minerait leur destin dès leur naissance. 

Résumé du livre

Jusqu’au Seuil de l’irréel est une oeuvre qui retrace une histoire de sorcellerie qui passe socialement pour une fatalité et un handicap culturel.

Présentation du livre

 Maison d’édition:  LES NOUVELLES EDITIONS AFRICAINES, DAKAR
Genre : Roman
ISBN livre papier : 2723605000 

Où trouver le livre ?

Amazon.com

A propos de l’auteur

AMADOU KONE

Amadou Koné est un des auteurs majeurs de la scène littéraire ivoirienne. Son roman « Les frasques d’Ebinto » avait ravi avec raison les critiques littéraires et ses lecteurs. Il était donc légitime d’en attendre autant sinon plus avec sa nouvelle aventure romanesque « Jusqu’au seuil de l’irréel ».

Les frasques d’EbintoJusqu’au seuil de l’irréel, Le Respect des mortsDe la chaire au trôneLes Canaris sont vides, sont quelques-unes des œuvres de l’universitaire ivoirien Ahmadou Koné. Diplômé en littératures et théâtre négro-africain à l’université de limoges (France) Ahmadou Kone a enseigné la littérature africaine à l’université de Cocody avant de s’établir à l’université de Geortown en tant que professeur de littérature francophone et de culture africaine. Certaines des œuvres de l’écrivain dont: Le Respect des morts et les frasques d’Ebinto avaient été introduites au programme scolaire ivoirien.

MyAfricaInfos

Lire le précédent

Capil’R/ Les techniques de coloration des cheveux

Lire le suivant

Cuisine/ Beignet de Capitaine à la Florentine, sauce crème citron

2 Comments

  • “Jusqu’au seuil de l’irréel”. Excellent ouvrage que j’ai eu le plaisir de découvrir dans mes années Lycée. Dans les années 1990. Merci à vous pour cet exercice de mémoire. Ceci étant, juste vous dire humblement que l’ouvrage n’est pas paru en 2001 comme indiqué, mais en janvier 1976. L’ouvrage ayant été réédité plusieurs fois, l’auteur de cet article avait sans doute sous la main l’édition de 2001. Mais l’année de parution de l’ouvrage est 1976.
    Merci

    • Merci beaucoup d’avoir attiré notre attention sur ce détail. Merci pour votre fidélité 🙏🏾💝

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *