Née le 22 juillet 1969 à la Chaux-de-Fonds en Suisse, l’influenceuse, activiste, vidéaste web et femme politique suisso-camerounaise Nathalie Yamb a plus de vingt-cinq (25) ans d’expérience en tant que spécialiste en communication et experte en ressources humaines en Europe et en Afrique.

Reconnue largement dans le public pour sa capacité à identifier et à motiver les talents afin de remettre en question les hypothèses existantes et de créer de nouvelles voies de réussite; Nathalie Yamb est une militante et femme d’affaires camerounaise-suisse.

Elle a cette réputation de s’opposer aux actions de la France en Afrique , qu’elle et plusieurs qui partagent son avis décrivent d’actions coloniales.

Yamb est née en Suisse et a grandi au Cameroun, puis a poursuivi ses études universitaires en Allemagne. En 2010, elle a aidé à diriger un parti politique en Côte d’Ivoire. Cependant, elle a été expulsée en 2019 sans procès après avoir critiqué le gouvernement ivoirien lors d’une conférence en Russie.

Mois International de la femme - Nathalie Yamb - MyAfricaInfos
Mois International de la femme – Nathalie Yamb – MyAfricaInfos

Son activisme anti-français lui a valu en janvier 2022 une interdiction d’entrée et de séjour sur le territoire français, rendue publique en octobre 2022.

Nathalie Yamb a participé en tant qu’ observatrice internationale indépendante aux simulacres de référendums de 2022 dans l’Est en Ukraine.

Parlant couramment plusieurs langues, Nathalie Yamb est une conférencière dynamique, une excellente facilitatrice et une présentatrice engagée, habile à utiliser la clarté, l’innovation et la technologie pour offrir des conférences efficaces et des présentations sur le leadership et la gestion stratégique en français, anglais ou allemand à divers publics à tous les niveaux organisationnels.

L’activiste Yamb a donné de nombreuses interviews et écrit de nombreux articles sur l’indépendance et la renaissance africaine, plaidant pour un secteur privé dynamique, un régime parlementaire, la fin du franc CFA et de la Françafrique, ainsi que la transmission des droits de propriété foncière aux populations pour un meilleur développement de la francophonie.

Share:

administrator

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *