Les Éléphants de la Côte d’Ivoire vont devoir se passer de certains joueurs pour leurs prochaines rencontres. Gervinho et Thomas Touré ne pourront pas participer à la CAN 2017 au Gabon, pour cause de blessure.
D’après le calendrier de l’équipe nationale, la Côte d’Ivoire affrontera le Maroc le 12 novembre prochain, à l’occasion de la 2e journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2018. Déjà, Sylvain Gbohouo le gardien, ne sera pas présent à cause de sa suspension. A lui, s’ajoutent trois joueurs, Gervinho, Eric Bailly et Thomas Touré. Les trois joueurs seront également absents lors de la rencontre amicale prévue à Lens contre les Bleus de France, le 15 novembre prochain.
Le plus dur pour les Éléphants de la Côte d’Ivoire sera de devoir se passer de Gervinho et de Thomas Touré lors de la CAN qui se jouera au Gabon du 14 janvier au 15 février 2017.
D’après les informations officielles, Gervinho sera absent pour les 6 prochains mois à cause d’une rupture des ligaments croisés du genou gauche. Il a été blessé lors d’un entraînement avec son nouveau club chinois Hebei China Fortune.
Thomas Touré qui s’est fait opérer à Paris pour blessure aux ischio-jambiers (les muscles arrières de la cuisse) a été mis au repos pour quatre mois.
En ce qui concerne Eric Bailly, défenseur central recruté par Manchester United, il a été blessé lors d’une rencontre avec Chelsea. Celui-ci sera indisponible pour les deux prochains mois. Il ratera les deux prochains matches de la Côte d’Ivoire, mais tout porte à croire qu’il sera opérationnel pour la CAN 2017.
Ces absences constituent un coup dur pour l’équipe nationale de la Côte d’Ivoire, mais l’entraîneur français Michel Dussuyer peut encore compter sur les autres joueurs. Pour la CAN 2017 au Gabon, la Côte d’Ivoire se retrouve le groupe C avec la RDC, le Maroc et le Togo.