fbpx

Gabon/ SIFLAAI 2019 : à quoi s’attendre ?

Pour une plus grande communication sur le sommet international des femmes Leaders d’Afrique et d’Ailleurs Inspirantes (SIFLAAI), madame Sidonie Flore Ouwe a décliné au cours d’une conférence de presse à Libreville, les temps forts de ce sommet 2019 qui se déroulera du 8 au 14 juillet 2019.

Voici une idée des temps forts de ce sommet

La cérémonie d’ouverture qui aura lieu lundi 8 juillet à l’immeuble Arambo à Libreville, devant un parterre d’invités de marque constituera le premier temps du SIFLAAI 2019.

L’organisation des séances plénières avec des personnalités de haut niveau qui viendront animer les « talk show » ou panels, ou témoigner de leurs véritables « success stories » constituera le 2e temps fort de l’évènement.

Puis suivront les rencontres B to B permettant aux participants et participantes de nouer de véritables contacts professionnels et de faire si possible des affaires. Plusieurs cocktails et moments de « networking » sont d’ailleurs prévus à cet effet.

Il y aura également la visite des stands dont l’entrée sera libre et donc ouverte et accessible aux personnes non inscrites pour le sommet et les séances plénières, au public en somme.

L’autre temps fort du SIFLAAI Libreville 2019 sera la visite des sites (marchés, églises, orphelinats), afin de permettre aux invités de toucher du doigts les réalités de la vie quotidienne dans la capitale gabonaise.

La remise des trophées qui récompenseront, au dernier jour du sommet, les femmes « entreprenantes et dynamiques » les plus méritantes et la cérémonie de clôture à laquelle participeront les autorités et un certain nombre de personnalités de la vie économique et culturelle marquera le clou du SIFLAAI 2019.

Rappelons que le SIFLAAI est un évènement international, organisé par la plateforme associative « Salon de la Femme », acteur de la société civile, en partenariat avec le Ministère de la culture, des sports chargé de la jeunesse et de la vie associative.

Véritable rencontre prônant un dialogue international au féminin et mettant la société civile à l’honneur, le SIFLAAI sera le lieu de rencontres et d’échanges entre les personnalités issues des sphères politiques, économiques et sociales.

Il réunira des femmes d’influences connues dans divers secteurs et qui sont promotrices du changement.

Bessey Cédric, du SIFLAAI pour myafricainfos.com

MyAfricaInfos

Lire le précédent

CAN 2019: l’Afrique du Sud fait taire l’Égypte et rejoint le Nigéria

Lire le suivant

Bénin/ Roméo N’tia, nouvel espoir du saut en longueur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *