Les Eperviers dames du Togo prendront part au tournoi de UFOA B Dames prévu du 08 au 18 mai, à Abidjan en Côte d’Ivoire. En marge de ce rendez-vous, 25 joueuses ont été convoquées par la sélectionneuse nationale Tomety Kaï pour les ultimes séances d’entrainement.
Pour préparer au mieux cette compétition qui se tiendra sur le territoire ivoirien le staff technique s’est mis très tôt au travail et est depuis le mardi à son 3e regroupement. C’est le stade de la JCA à Agoè qui accueille les séances d’entrainement de l’équipe nationale, démarrée le mardi 23 avril sous la houlette de Tomety Kaï.
Ce troisième regroupement en marge du tournoi UFOA B prendra fin le 29 avril et permettra à la sélectionneuse et son staff de dégager une équipe type pour le voyage sur la terre des Eléphants. Au sein de cette liste on retrouve des jeunes talents notamment ; Yaya Tékyatou et Gaké Ami Reine, respectivement vainqueurs de la 1ère et 2e édition du projet « Graines du Togo » initié par le sélectionneur des Eperviers hommes, Claude Le Roy.
Le Togo partage le groupe A avec le pays hôte la Côte d’Ivoire, le Sénégal et le Ghana. Et pour sa première sortie, le Togo jouera face à la Côte d’Ivoire en match inaugural.
La liste des joueuses convoquées :
Lare Babotime, Adjama Assima Ilé-Tou, Gantim Lucie, Kota-Mamah Innocente, Dogbe Akossiwa Parfaite, Yaya Tékyatou, Azinogo Akou, Kparanta Rakiétou, Sama Koudoukalo, Adinda Mously, Badate Nathalie, Kaglan Ayawoa, Ndjambara Amiratou, Gnintegma Odette, Amemado Ayélé, Kandanga Solim, Gake Ami Reine, Diallo Kafui, Koffi Akou Esther, Amouklou Amé, Hadzra Diane, Woedikou Mafille ; Ayao Adjo, Konou Bertille, Bilakine Bikpatime