fbpx

Football/Senegal : El Hadj Diouf crache les confidences de Sadio Mané sur le titre de meilleur joueur africain

L’ancien lion de la Teranga, El Hadj Diouf raconte les confidences que lui a faites Sadio Mané, lorsqu’il qu’il a reçu le titre de meilleur joueur africain.

El Hadj Diouf, ancien footballeur international sénégalais est reconnu comme quelqu’un d’orgueilleux et qui se livre rarement aux autres. Mais derrière cette carapace, se cache quelqu’un de doux et d’affectif. Son appréciation et son respect pour Sadio Mané, son jeune compatriote de Liverpool (Premier League/Angleterre), il ne les cache pas. Lors de la remise du prix en janvier dernier au capitaine des Lions de la Teranga, Diouf a félicité le jeune joueur : « Je suis fier de mon petit-frère et de mon compatriote. C’est un ambassadeur, il entre dans la cour des grands et le Sénégal peut être fier de lui. C’est un monument du foot africain, qui a travaillé beaucoup et qui mérite ce titre. J’espère qu’il en aura d’autres », a-t-il déclaré.

La légende du football sénégalais poursuit en déclarant les confidences que lui a faites l’attaquant des Reds : « Il y ‘a deux ans, au Ghana, quand il est arrivé second derrière Salah pour la première fois, je l’ai consolé en lui disant que tôt ou tard, tu remporteras ce titre. Ne lâche rien, continue comme ça et tu l’auras. Dès qu’il l’a gagné, il est spécialement venu me voir dans les coulisses pour me remercier et le dire que je l’avais prédit. C’est un gars en or. Il est humble et reconnaissant. Et ce trophée, Mané peut le remporter 3 ou 4 fois de suite ».

Franck Daniel Batassi

Lire le précédent

Gabon/ La BAD se mobilise pour l’accès au logement des Gabonais

Lire le suivant

UNESCO/ Bourses de formation aux africains

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à la newsletter

Chaque jour, l'essentiel de l'actualité dans votre boîte mail.

MERCI POUR VOTRE ABONNEMENT