Les demi-finalistes de la Ligue Africaine des Champions sont désormais connus. Au soir des matches retour, le Raja de Casablanca, Al Ahly, Wydad et le Zamalek ont validé leur billet pour le dernier carré de la prestigieuse compétition. Le seul coup dur reste l’élimination du Tout Puissant Mazembé par le Raja.

Malgré sa victoire à domicile 1-0 face au Raja, le TP Mazembé Congolais ne franchira pas l’étape des quarts de finale. La faute à la défaite 0-2 au match aller en terre marocaine. Cette élimination des Corbeaux a été lourde de conséquence car dans la foulée car la direction du club a démis l’entraîneur, Pamphile Mihayo Kazembe de ses fonctions.

L’autre grand absent de ce dernier carré est l’Espérance de Tunis, champion d’Afrique en titre. Sur l’ensemble des deux matches (aller et retour) le score était à l’avantage de leur adversaire du Zamalek (3-2), 3-1 à l’aller. Al Ahly avait lui aussi réalisé la moitié du chemin à domicile 3-1 face à Mamelodi Sundowns avant son déplacement à Pretoria en Afrique du Sud pour le retour.  Mis sous pression par leurs hôtes, les visiteurs ont réussi à tenir en échec l’équipe locale (1-1). Un nul suffisant pour leur assurer le passage en demi-finale. Malgré sa défaite 0-1 au match retour face à l’Etoile du Sahel, le Wydad Casablanca fait parti du dernier carré grâce à un duel aller bien maitrisé à domicile. Le club marocain s’est imposé sur le score de 2-0.

Pour les demi-finales, le Wydad Casablanca du Maroc jouera Al Ahly d’Egypte alors que, le second club marocain, le Raja sera opposé au Zamalek. Des duels 100% maghrébin qui promettent du spectacle. Le match aller est prévu pour le 1er juin et le retour le 8 du même mois.

Share:

editor

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *