La Confédération Africaine de Football a porté son choix sur le stade de Japoma au Cameroun pour abriter la finale de la Ligue des Champions d’Afrique 2020. Japoma est alors préféré au stade olympique de Rades en Tunisie.
Trois stades étaient en ballottage pour abriter la grande finale de la Ligue des Champions de la CAF notamment le stade olympique de Rades (Tunisie), le complexe sportif Mohamed V à Casablanca (Maroc) et le stade de Japoma city au Cameroun. Après les études et sondages, le COMEX de la CAF a tranché le 12 mars. Il a jeté son dévolu sur le stade Japoma à Douala au Cameroun pour accueillir l’événement.
Lire aussi dans Sport: Football féminin- JO 2020/ les Zambiennes à Tokyo
Plusieurs paramètres ont milité en faveur du stade de Japoma. Dans un premier le Cameroun est un pays neutre car n’ayant pas de représentant. C’est aussi un choix d’ordre technique car il permettra à la CAF de tester les infrastructures du Cameroun, pays hôte du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN 2020 du 4 au 25 avril) et de la Coupe d’Afrique des Nations 2021 dans un an.
La finale de la Coupe de la Confédération de la CAF se jouera quant à elle au complexe Moulay Abdellah de Rabat.