fbpx

Coronavirus: toutes les compétitions de foot africain maintenues

Image processed by CodeCarvings Piczard ### FREE Community Edition ### on 2017-07-21 18:59:04Z | http://piczard.com | http://codecarvings.comRYÿÂÿSš

Pour la Confédération Africaine de Football (CAF), hors de question ou du moins pour le moment d’envisager l’annulation les différentes compétitions de football sur le contient malgré la menace pressante de la pandémie du Coronavirus.

Les dates des éliminatoires de la CAN 2021 25 et 31 mars et le CHAN du 4 au 25 avril sont maintenues telles quelles par l’instance faitière du football africain. Une grande décision qui intervient au moment où l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) a déclaré que, le COVID-2019 est passé de l’étape d’épidémie à celle de pandémie.  

Lire aussi: Football/finale LDC: La CAF choisit le stade entre deux pays

Cette décision de maintenir les dates des compétitions est prise en référence aux informations fournies par l’OMS à propos de l’évolution du virus sur le continent. « Sur la base des rapports quotidiens de l’OMS, aucun pays africain jusqu’à ce jour, n’a été déclaré à haut risque », affirme la CAF. En outre la possibilité d’une organisation à huis clos n’est pas épargnée

Pour ce qui est du Championnat d’Afrique des Nations qui aura lieu au Cameroun dans moins d’un mois, la commission médicale de la CAF va se rendre au Cameroun les 14 et 15 de ce mois pour une visite d’inspection. Ceci n’a pas empêché certains pays africains de prendre certaines mesures de restrictions. L’Algérie a annulé toutes ses manifestations, notamment sportives. Le Maroc a décrété le huis-clos pour tous les matches de football à venir. Une décision similaire a été prise en Égypte.

Folly K.

Lire le précédent

Football/finale LDC: La CAF choisit le stade entre deux pays

Lire le suivant

Football-Côte d’Ivoire/ Gervinho favorable au retour en sélection

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à la newsletter

Chaque jour, l'essentiel de l'actualité dans votre boîte mail.

MERCI POUR VOTRE ABONNEMENT