fbpx

Festival Africa in Colors

Le Festival “Africa in Colors” est un festival annuel africain qui a pour vision de devenir le rendez-vous annuel des penseurs et pionniers de l’industrie créative africaine en partenariat avec les acteurs de la scène mondiale. Il est organisé par Hobe Agency, une agence de création basée et opérant au Rwanda. Hobe Agency est spécialisée en événementiel, dans la création de contenus et de plateformes visant à maximiser et mettre en valeur le travail des entrepreneurs africains.

Le Festival « Africa in Colors » se tiendra du 26 au 28 Mars 2020, à Kigali au Rwanda avec au programme plusieurs activités. Au cours de ces trois jours, il y aura un atelier et un réseautage des entrepreneurs créatifs d’Afrique; une exposition; une conférence; deux salons (d’investissement et des médias) et des ateliers. On assistera également à des concerts, des sessions de poésie, de théâtre et d’autres activités.

Africa in Color, regroupe quatre secteurs de l’industrie créative: mode, arts (musique, théâtre, peinture et arts visuels), jeux et cinéma. Le festival réunira des acteurs clés de l’industrie pour discuter de la façon dont, toutes ces chaines de valeur fonctionnent et interagissent, dans le bénéfice du continent Africain en général et de chacun de ces acteurs, en particulier.

Plusieurs objectifs sont visés par cette plateforme créée pour l’éclosion de l’industrie créative en Afrique. On a notamment la connection des acteurs de l’industrie créative, la création d’une zone d’échange entre les pays africains de l’industrie, la promotion du partage d’expérience, des acteurs de l’industrie de la création de l’Afrique et des partenaires externes à l’Afrique, la création et le développement de forts écosystèmes dans l’industrie en Afrique.

Lire aussi: Grammy Awards/ Un quatrième Grammy pour Angélique Kidjo.

Africa in Color est un rendez-vous annuel panafricain pour les entrepreneurs créatifs, les acteurs, les musiciens, les investisseurs, les représentants du gouvernement, les chercheurs, les penseurs et les innovateurs et les fans de l’industrie créative. Ce festival va aider à réduire le taux de chômage et générer des revenus pour accroître l’économie en Afrique.

Informations

Twitter : https://twitter.com/africaincolors
Instagram : https://www.instagram.com/africaincolors/
Facebook page : https://www.facebook.com/africaincolors/

Articles du même auteur :

Prisca Nellie

Lire le précédent

Du gâteau à l’ananas, ça vous dit?

Lire le suivant

Kenya: Patrick Kibe, le nettoyeur d’hôpital devenu chirurgien ophtamologue

One Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *