Coucou les copains! Nouvelle aventure pour vous en cuisine; Aujourd’hui nous allons faire du jus de mangue bien frais…. Delicious!!!..😋

Avant qu’on ne s’y mette, sachez que vous avez la possibilité de modifier la saveur et la consistance de votre jus. Si vous le voulez onctueux, il faudrait mixer la chair des fruits avec du lait et du sucre. Par ailleurs si vous voulez conserver le goût naturel des mangues, il suffirait de mixer simplement la chair avec un peu d’eau; vous pouvez également changer le goût de votre jus, en ajoutant d’autres éléments: comme: d’autres fruits, pourquoi pas de l’ arôme,et que sais-je encore…!

Eh bien c’est parti🍹

Pour 4 personnes

Temps mis Pour la réalisation : 35 min

Ingrédients :

  • 6 grosses mangues ou 500 g de morceaux de mangues
  • 1 litre de lait ou d’eau
  • 3 cuillères à soupe de sucre (facultatif)
  • 70 g de glaçons (facultatif)

Préparation

Étape 1:  

Découpez les mangues. Faites des dés de 2 ou 3 cm de largeur. (Pour découper un fruit, séparez la chair des deux faces plates du noyau au centre. Pratiquez des incisions formant un quadrillage dans les deux morceaux avec le plus de chair et prélevez les dés détaillés à l’aide d’une cuillère. Coupez ensuite la chair qui entoure encore le noyau avec un petit couteau aiguisé.) Veillez à enlever toute la peau de la chair. Selon la taille et la variété des fruits, il en faudra peut-être plus ou moins.

Étape 2:

Après avoir découpé la chair des mangues, mettez-les dans le bol d’un mixeur. Ajoutez le lait ou l’eau et le sucre. Si vous ne souhaitez pas modifier la saveur des fruits, ajoutez 1L d’eau. Et si vous voulez obtenir une boisson plus onctueuse, utilisez du lait. Si vous souhaitez sucrer légèrement le jus, vous pouvez aussi ajouter trois cuillères à soupe de sucre. (Cela ne dépend que de vous).

NB: Pour faire une version sans lactose, vous pouvez remplacer le lait par du lait de coco.

Vous pouvez remplacer le sucre par un autre ingrédient comme du miel ou du sirop d’agave. Si les fruits sont très sucrés, vous n’avez pas besoin de sucrer la boisson du tout.

Étape 3:

Mixez-les pendant 30 secondes ou jusqu’à ce que le mélange soit homogène.  Mixez tous les ingrédients jusqu’à ce que la mangue soit complètement réduite en purée et mélangée avec l’eau ou le lait.

Étape 4:

Filtrez le jus. Si vous avez utilisé des mangues assez fibreuses et que vous souhaitez rendre la boisson plus onctueuse, vous pouvez la filtrer. Positionnez une passoire fine au-dessus d’un d’un verre doseur et versez le jus de mangue à l’intérieur. Le liquide coulera dans le récipient et les fibres resteront dans la passoire, ensuite jetez les fibres lorsque vous avez fini de filtrer le jus.

(Si les mangues n’étaient pas fibreuses ou que vous voulez que le jus reste épais, ne le filtrez pas.)

Étape 5:

Versez-la dans de grands verres. Si vous voulez la refroidir, mettez quelques glaçons dans chaque verre avant de les remplir. Vous pouvez aussi décorer le bord de chaque verre avec une tranche fine de mangue avant de servir la boisson. Bonne dégustation les amis!!

Nb: Vous pouvez couvrir le grand verre doseur  et conserver le jus au réfrigérateur pendant 2 jours. Malheureusement, vous ne pouvez rien faire pour qu’il se conserve plus longtemps de cette façon. Si vous voulez le garder pendant plus longtemps, vous pouvez le conserver au congélateur pendant 4 mois au maximum.

Jus de Mangue

Si vous préférez faire un cocktail voici 👇 le procédé…

 Mélangez simplement le jus de mangue avec le même volume de jus d’un autre fruit, comme  :

l’ananas ; la pêche ; l’orange ; lapomme ; etc…. ( vous avez toujours le choix)

Autre astuce:

Pour apporter du peps au jus de mangue, épluchez et émincez un morceau de gingembre frais d’environ 2 cm et mettez-le dans le bol avec tous les ingrédients et mixez le tout. Vous pouvez aussi  apporter une note plus verte à votre jus en y ajoutant une poignée de menthe fraiche ou de basilic.

Mettez votre jus dans des verres à jus de fruits et réservez au frais.

C’est fini pour aujourd’hui, on se dit à la prochaine pour une nouvelle aventure.

D’ici là je vous laisse sur cette belle citation de Mahatma Gandhi : «Là où il y a l’amour, il y a la vie ».

Portez vous bien…bye!!…

Share:

administrator

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *