Qui est Awol Erizku l’artiste Éthiopien qui a photographié Beyonce Enceinte ? Faisons la découverte ensemble.


Plus de 9 millions de like. La photo que Beyoncé a publié, mercredi sur Instagram, pour annoncer sa grossesse a pulvérisé le record de popularité sur le réseau social. La star sait ménager ses effets et, pour ce faire, elle s’entoure de collaborateurs talentueux, qui, en plus, partagent ses convictions politiques. On l’a vu avec les trois filles de la collection printemps-été d’Ivy Park.

Pour en revenir à cette image devenue culte, l’artiste qui l’a réalisée n’est pas une star de la photo de mode. Sa signature n’apparaît pas sur le compte de Queen B. Selon «US Weekly», il s’agit d’Awol Erizku, 28 ans. Ce cliché va certainement booster sa carrière.

Il est né en Ethiopie

Bien qu’il ait vu le jour en Afrique (11 juin 1988), il a grandi à New York, plus exactement dans le Bronx. Après avoir quitté le domicile familial, le premier logement qu’il a occupé se trouvait dans le sous-sol de la boutique d’un fleuriste à NoHo. Aujourd’hui, il réside et travaille à Los Angeles.

C’est un artiste polyvalent

Il a étudié à la High School of Art and Design à Manhattan en même temps que le rappeur A$AP Ferg, qui est un de ses amis. Il a appris la photo à la Cooper Union, dont il est diplômé et où il a bossé avec David LaChapelle et Lorna Simpson. En 2014, il a décroché un Master à Yale. Il est aussi DJ, sculpteur, peintre et crée des installations vidéo.


Son Insta est une galerie d’art

Son compte Instagram est public la plupart du temps. En fait, Awol le considère comme une galerie d’art. Parfois, il passe en privé. Ça veut dire que la boutique est fermée. «Il n’est pas accessible entre 21h et 5h et le week-end, comme les horaires d’une vraie galerie. C’est une ligne que je suis sans faillir.» D’ailleurs tu n’y verras pas d’image du shooting avec Beyoncé.


Dans l’intimité de Bey et Jay

Awol avait déjà photographié Beyoncé à Paris. C’était au Louvre en 2014, elle était avec Jay-Z et Blue Ivy. Il avait posté des images du making-of sur Instagram où on voyait le couple, en mode touristes, planté devant la Joconde.

Souce: http://www.culturebene.com

Share:

administrator

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *