fbpx

Entrepreneuriat/ Get Up Woman lance la première Foire Internationale de la Femme Entrepreneure (FIFE)

Le réseau des femmes Get Up Woman organise la Foire Internationale de la Femme Entrepreneure. Cette foire qui rentre dans la droite ligne des missions du réseau, aura pour principale mission de mettre davantage de lumière sur les femmes entrepreneures du groupe mais aussi celles d’ailleurs. Comment y participer et quoi attendre de cette première édition ?

Get Up Woman ?

L’Afrique est aujourd’hui très entreprenante. L’entrepreneuriat a le vent dans les ailes sur le continent. Les femmes sont d’une manière ou d’une autre sur les premières scènes de l’entrepreneuriat et c’est à juste titre. Avec Get Up Woman, elles bénéficient d’un accompagnement professionnel qui leur permettent d’asseoir des entreprises viables dans le temps. Au-delà de cette mission de suivis et d’orientation, le réseau Get Up Woman propose une panoplie d’activités à savoir des MeetUp, des conférences et des ateliers de renforcement de capacité à l’endroit de ses membres.

Présent dans près de 12 pays, Get Up Woman est un cadre conçu pour des femmes qui entreprennent, qui sont créatives et surtout braves. Sachant qu’entreprendre en Afrique n’est pas chose facile, le réseau apporte à ces femmes membres et non membres des appuis dont elles ont besoin pour harmonier leur vie tant entrepreneuriale que familiale.

Au-delà de ces actions directement liées à l’entrepreneuriat, Get Up Woman s’investit également dans l’humanitaire en apportant sa contribution pour améliorer la vie des populations des différents pays de résidence de ses membres.

Lire Aussi : E comme Entreprendre: Les réalités partagées des entrepreneures africaines

Pourquoi la Foire Internationale de la Femme Entrepreneure  (FIFE) ?

La conception de l’entrepreneuriat en Afrique prend une autre dimension grâce aux nouvelles technologies de l’information et de la communication. Les NTIC rendent les échanges beaucoup plus faciles entre les entrepreneurs et leurs cibles. Il serait dont paradoxale de ne pas les utiliser actuellement d’autant plus que la situation sanitaire mondiale ne favorise pas les regroupements de grande masse à cause de la pandémie du Coronas Virus (COVID-19). La Foire Internationale de la Femme Entrepreneure sera donc une foire virtuelle pour cette année. Elle permettra donc aux femmes participantes de présenter leurs produits et services depuis leur différents pays. Une plateforme sera dédiée à la FIFE.

Cette foire est une opportunité à saisir du moment où elle va drainer des internautes de part le monde et donc de potentiels acheteurs et partenaires.

La FIFE aura donc lieu du 1er au 31 octobre 2020. Un mois de promotion et de visibilité que chaque entrepreneure doit saisir pour porter son activité à un autre niveau de développement.

La Journée de Célébration de la Femme Entrepreneure

Get Up Woman ne veut pas s’arrêter au simple fait de promouvoir les femmes entrepreneures. Ce réseau va au-delà de la visibilité des femmes qui bougent le monde et instaure une journée de la Femme Entrepreneure. Par conséquent, le 17 octobre sera la Journée de Célébration de la Femme Entrepreneure. Cette journée veut ainsi rendre hommage aux femmes entrepreneures qu’elles soient en milieu rural ou urbain.

Lire Aussi : Football et technologie font bon ménage avec Bakary Kamara

Comment associer son image à la FIFE ?

Les organisatrices de cette foire ont pensé à tout ! Vous pouvez donc associer votre image à la Foire Internationale de la Femme Entrepreneure de deux manières différentes.

Si vous êtes une entrepreneure mettant en vente des produits ou des services, vous avez la possibilité de participer à cette foire en tant que participante. Vous aurez donc un stand virtuel pour exposer vos produits et parler de vos services.

Au cas où êtes un média ou une structure de communication, vous pouvez associer votre image à la FIFE en qualité de partenaire média. Toutefois, en tant que partenaire média, vous avez toujours la possibilité de faire votre promotion à travers cet événement.

Dans les deux cas, tout le monde y gagne !

Rendez-vous sur ce lien pour votre inscription en tant que participante ou en tant que partenaire

Pour plus d’information sur la Foire Internationale de la Femme Entrepreneure, contacter Get Up Woman sur Facebook ou au +221 78 148 52 68.

Vous pouvez également avoir les renseignements via ces différents contacts selon votre pays :

Benin : +229 96 26 12 30; Burkina Faso :  +226 07 61 39 39; Cameroun : +237 699 67 36 81; Côte d’Ivoire : +225 52 99 65 54; Congo : +242 068 62 96 51; France : +33 612 14 86 27; Guinée : +224 664 78 70 09; Mali : +223 71 83 54 60; Niger : +227 81 47 33 14; Togo : +228 92 88 93 36; Sénégal : +221 775 39 86 28

Articles du même auteur :

Essenam K²

Journaliste Web Responsable du site

Lire le précédent

Une lettre ouverte pour soutenir Dr Denis Mukwege

Lire le suivant

Chadwick Boseman: des fans béninois s’expriment

One Comment

  • Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *