fbpx

Éliminatoires – Afro Basket 2021/La Côte domine le Cameroun

La sélection masculine de basketball ivoirienne a pris de sérieuses options lors du premier mini-tournoi qualificatif pour le Championnat d’Afrique des nations (AfroBasket 2021). Vainqueurs des Camerounais, le 23 février à Yaoundé, sur le score de 82 contre 74, les Ivoiriens ont pris la première place du groupe C.

En attendant février 2021 pour la suite des qualifications dans la poule C, la Côte semble être bien positionnée suite à leur belle prestation en fin du premier mini-tournoi qualificatif. Et pourtant la campagne avait mal démarré pour les Éléphants basketteurs contrairement aux Lions Indomptables qui ont déroulé face à la Guinée Equatoriale (90-58) et la Guinée (90-59). Ces mêmes adversaires ont donné du fil à retordre aux Ivoiriens malgré leur victoire (58-50) face aux Guinéens et (78-64) devant la Guinée Equatoriale.

Mais lors de la dernière affiche qui a opposé les deux sélections, les Lions Indomptables ont montré un piètre visage devant des Éléphants qui se sont levés du bon pied. A la pause, les Ivoiriens menaient par 47 points contre 33. Ils vont faire le break à la 2e partie en remportant la partie par 82 points à 74. Les Éléphants doivent remercier leur arrière Stéphane Konaté auteur de 25 points, 69% de réussite au tir, 7 rebonds et 2 contres.

Cette contre-performance a fait plus de mal au Camerounais contraints de céder la première place du groupe C à leurs bourreaux.

QUALIFICATIONS, MODE D’EMPLOI

Vingt équipes participent au deuxième tour des qualifications pour l’AfroBasket 2021. Ces équipes sont réparties en cinq groupes de quatre. Dans chaque groupe, les équipes disputent deux mini-tournois. Les trois meilleures équipes de chaque groupe à l’issue des éliminatoires se qualifieront pour la phase finale au Rwanda.

Articles du même auteur :

Folly K.

Lire le précédent

Prix LVMH 2020: Sindiso Khumalo, la Sud-africaine parmi les 20 demi-finalistes.

Lire le suivant

Guinée/ Aïssata S. Béavogui récipiendaire du prix MIGA Gender CEO Award.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.