Initiée par le groupe Ecobank, l’édition 2020 de la Finetech Challenge est lancée. Ce concours qui est à sa troisième édition vise à promouvoir les solutions fintech des startups africaines en vue de les intégrer dans les offres de services du groupe Ecobank pour déployer ces solutions dans tout le réseau Ecobank, dans 33 pays en Afrique mais aussi en France.

Ecobank Fintech Challenge a été initié en partenariat avec le cabinet de conseil Konfidants et bénéficie de l’appui de plusieurs partenaires en Afrique et dans le monde.
Cette année l’une des principales innovation est la possibilité pour les Fintech présélectionnées d’accéder à l’API d’Ecobank à travers Sandbox.

Les startuppeurs et développeurs des 54 pays de l’Afrique sont donc invités à soumettre leurs inscriptions pour ce challenge. Les finalistes bénéficieront d’un programme de mentorat et participeront à un camp de formation. Ce camp est suivi par la cérémonie de remise de prix et la foire de l’innovation au siège du Groupe Ecobank à Lomé au Togo en juin de l’année en cours.

A propos d’Ecobank Finetech Challenge

Ecobank Fintech Challenge identifie et associe des Fintechs prêtes à évoluer et leur fournit un soutien et un accès aux 33 marchés d’Afrique d’Ecobank afin qu’elles puissent se développer pour devenir de véritables histoires de réussite panafricaines de Fintech.

Le Challenge est ouvert à toutes les Fintechs du continent africain. Les Fintech intéressées peuvent postuler en envoyant les détails de leur produit ainsi qu’une démo. Ces produits doivent traiter un ou plusieurs des points spécifiques de la douleur qui peuvent être trouvés.

Les finalistes sélectionnés participent au salon “Ecobank Fintech Innovation Fair” et les trois meilleurs finalistes remportent des prix en espèces. Ils remportent respectivement 10 000 $, 7 000 $ et 5 000 $.

Lire aussi: Prix Anzisha 2020 : Lancement de l’appel à candidatures.

Tous les finalistes sont intronisés au Ecobank Fintech Fellowship, qui leur donne l’opportunité d’explorer des accords, l’intégration et le partenariat commercial avec le groupe Ecobank.

En tant que finaliste, vous devenez boursier Ecobank Finetech et plusieurs opportunités s’offrent à vous: déploiement de produits multinationaux, partenariats avec des prestataires de services, accès au bac à sable bancaire panafricain d’Ecobank, soutien au mentorat et au réseautage et intégration avec les offres numériques Ecobank existantes.

Les inscriptions ont démarré et se poursuivent jusqu’au 12 avril 2020. Les candidats pourront s’inscrire ici: https://www.f6s.com/ecobankfintech2020challenge/apply

Share:

contributor

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *