Basée au Rwanda et au Malawi, Africa XYZ est une entreprise technologique qui fait la différence à travers ses innovations. La dernière en date est la carte électronique pour l’e-commerce : E-merchant Card qui sera disponible dans 14 pays africains dès son lancement.
L’e-commerce prend de l’ampleur sur le continent africain. Les Africains en Afrique ou dans les différentes diasporas font des affaires à travers le monde par la vente et achat des services et produits. Cependant, la majorité rencontre un gros obstacle : le payement en ligne. En effet, il est très difficile pour un Africain d’avoir accès à ce mode de payement si rependu dans le monde. Il fallait y penser et Africa XYZ l’a fait.
Comment ça marche ?
E-merchant Card vous offre la possibilité de vendre sur le plan international et recevoir des payements sans vous casser la tête. Vous avez simplement à activer la carte, à générer un lien de payement. Partagez ce lien de payement avec vos clients et recevez les payements où que vous soyez. Vous pouvez donc être payés via Paypal, à partir des cartes bancaires comme Visa ou MasterCard ou par virement bancaire. Que votre partenaire en affaires utilise l’euro ou le dollar, vous pouvez établir des transactions grâce à cette carte.
Vous pouvez en outre toucher votre argent dans n’importe quel guichet automatique dans les pays où les services de MasterCard sont disponibles.
Qui peut l’utiliser ?
Le service proposé par Africa XYZ est destiné aux jeunes entrepreneurs qui vendent un produit ou un service en ligne. Même les entreprises ayant une plus grande portée sont dans le viseur des responsables de cette initiative.
À quel prix ?
Avec 25 dollars comme frais unique, vous avez accès à votre carte. Aucun frais n’est retenu sur vos transactions. Toutefois, une marge de 1 à 3% est retenue sur les retraits d’argent.
À propos de Africa XYZ
Africa XYZ est une entreprise technologique basée au Rwanda et au Malawi. Elle propose plusieurs services et accompagnement technologiques. Africa XYZ a lancé une levée de fonds (appel aux investisseurs) pour la réalisation de la carte E-merchant Card. La levée de fond fixée à 300.000 Euros est actuellement à 92% ; et les portes sont toujours ouvertes pour de potentiels investisseurs.
L’E-merchant Card sera disponible dans 14 pays africains à savoir : Gabon, Côte d’Ivoire, Bénin, Nigeria, Burkina Faso, Cameroun, Mali, Ghana, Afrique du Sud, Togo, RDC, Sénégal, Madagascar et la République du Congo.
Site web : www.africa.xyz
4 Comments