fbpx

Diaspora/ Terrica Smith: De sans-abri à chef d’entreprise.

Terrica Smith - Myafricainfos

Terrica Smith a franchi de nombreux obstacles pour accomplir plusieurs exploits majeurs. Elle est passée de sans-abri à chef d’entreprise notamment dans la construction de logements abordables. Elle est propriétaire de Cachet Real Estate et associée directrice de Salt Capital Equity Group. Selon The Acadiana Advocate, Smith concrétise également son rêve avec le projet Madeline Cove, un ensemble résidentiel qui fournira 30 logements abordables, 60 maisons de ville, un complexe pour personnes âgées de 50 logements et un immeuble commercial .

Le but du projet est de satisfaire les besoins de logement du côté nord de la Nouvelle-Orléans. Ce projet, soutenu par une banque locale, dispose déjà d’une liste d’attente de plus de 300 personnes. Selon The Acadiana Advocate, la structure comprendra «le centre pour personnes âgées, comprenant 50 unités d’habitation qui auront chacune une superficie de 500 à 600 pieds carrés» et un «centre de vente au détail, qui comprendra jusqu’à cinq espaces pour le commerce de détail léger, un café ou peut-être une épicerie. “

Le voyage de Smith a été difficile. Elle était une enfant en famille d’accueil qui a fini par vieillir hors du système de placement familial à l’âge de 16 ans. Par la suite, elle a été sans-abri dans les rues de la Nouvelle-Orléans .

«Mon mentor était sans abri», a déclaré Smith. «Ce fut le moment le plus effrayant de ma vie parce que les gens vous tirent dessus, essayant de vous attaquer. Ce n’est pas prudent. Tu ne peux pas dormir. J’ai fait une promesse à mon fils sous ce pont: tant que j’aurais de l’air dans les poumons, je ne serais plus jamais sans abri. »

Mais Smith a changé sa vie, prenant un acte de foi de vivre sous le viaduc de Claiborne pour visiter la Maison Blanche, où avec d’autres dirigeants et divers responsables commerciaux, elle a parlé des progrès de la Nouvelle-Orléans avec le projet et le programme Opportunity Zone.

AVEC CELINA MMU

Articles du même auteur :

Prisca Nellie

Lire le précédent

Coronavirus/Paul Pogba lance une levée de fonds

Lire le suivant

Ensemble sauvons la vie de Richard

One Comment

  • Super beaucoup de courage à cette dame de fer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *