fbpx

Coronavirus/Paul Pogba lance une levée de fonds

C’est avec l’aide de l’UNICEF que le joueur s’est engagé à lancer une cagnotte pour lutter contre le Covid-19

A l’instar de Sadio Mané, Paul Pogba, le joueur de Manchester United n’est pas resté indifférent à l’hécatombe causée par la pandémie de coronavirus. Le champion du monde 2018 a décidé de contribuer à la lutte contre cette maladie. Pour ce faire, il s’est associé à UNICEF. « L’impact d’une épidémie à grande échelle, notamment sur les enfants pauvres et vulnérables, peut-être immense. UNICEF aide à prévenir la propagation du Coronavirus en fournissant des fournitures médicales vitales, en consultant les communautés et en œuvre des campagnes de prévention. C’est une priorité d’arrêter la propagation de ce nouveau virus, et la désinformation qui se propage aux côtés », a écrit Paul Pogba.

Des gants, des masques et des lunettes de protection seront achetés avec l’argent collecté. Depuis le lancement de la collecte, plus 2500 euros ont déjà été récoltés, affirme une source sous anonymat.

Toujours dans l’optique de soutenir les Etats confrontés à la menace de coronavirus, d’autres personnalités et enseignes privées s’activent. Au Maroc, Bank of Africa et Afriquia ont annoncé leur décision de faire d’un milliard de dirham au fonds de gestion de la pandémie du coronavirus.

Apparue le 14 décembre en Chine, le Covid-19 a déjà fait plus de 5700 morts dans le monde. L’Europe est, pour le moment, l’épicentre de la maladie. Les pays touchés vivent actuellement dans un état de confinement, pour éviter la propagation du virus.

Articles du même auteur :

Franck Daniel Batassi

Lire le précédent

Football-transfert/Mané pisté par le Real Madrid

Lire le suivant

Diaspora/ Terrica Smith: De sans-abri à chef d’entreprise.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.