fbpx

Diaspora / Nickel, la Togolaise de Bruxelles qui fait bouger les lignes

ALASSANI ADIZATOU NICKEL plus connue sous le nom de Nickel de Bruxelles est une actrice culturelle togolaise qui fait la promotion des artistes africains et surtout togolais dans la Diaspora.

Née d’un père togolais et d’une mère nigériane, Nickel est originaire de Sokodé, ville située dans la région centrale du Togo. Elle a passé toute son enfance dans son pays d’origine et fit quelques années de sa jeunesse au Nigeria.

Nickel de Bruxelles/MyAfricanfos

Après ses études, elle rejoint le domaine du commerce. Passionnée par la musique, le show bref l’événementiel en général, Nickel de Bruxelles parallèlement à ses activités commerciales, et aidée par une de ses amies, exerçait aussi sa passion.

En 2004, elle quitte le Togo pour la Belgique où elle rencontre l’amour de sa vie, le père de ses enfants qui la convainc de rester définitivement en Europe.

Nickel de Bruxelles / MyAfricaInfos

Elle décidera une fois installée, de suivre une formation en événementiel, restauration et décoration. Depuis lors, Nickel de Bruxelles est devenue une étoile confirmée du showbiz au Togo, de même qu’en Europe.

Elle  est l’une des rares  femmes togolaises en  Europe à s’investir énormément dans l’organisation événementielle. Ainsi, soucieuse du développement culturel de son pays, Nickel et ses pairs se sont fixés  comme objectif la mise en lumière des talents africains dans tous les domaines.

Cette grande dame fait un sacré boulot, car conjointement à sa mission, elle travaille aussi comme employée à la Fédération Wallonie Bruxelles dans son pays de résidence. Surnommée « Dame au grand coeur » par ses fans,  Elle s’investit énormément aussi dans l’humanitaire. Elle est  l’actuelle présidente de L’ASBL ACTION EUROPE AFRIQUE ( AEA ) et coordonnatrice du projet panafricain « LA NUIT DES MERITES » , un évènement dédié aux talents africains de la diaspora.

« Mon label Nickel de Bruxelles c’est pour la production, la promotion, le management et la tournée Européenne des artistes. Et l’association Action Europe Afrique Asbl c’est pour les organisations d’événements à but non lucratif en vue de récolter des fonds et aller ensuite aider les enfants en Afrique. »; nous a confié Nickel ALASSANI.

Nickel, la Togolaise de Bruxelles qui fait bouger les lignes dans la diaspora/ MyAfricaInfos

Il faut souligner que grâce à ses talents dans le showbiz, Nickel a permis à plusieurs artistes togolais de réaliser des tournées en Europe entre autres King Mensah, Toto Patrick, Mirlinda, les Toofan, Dyana, Black T, Juliano, K-Roll, Almok, Papou etc…; et même ceux d’autres pays notamment Richard Flash, Lino Versace, Meiway, Singuila et Davido.

Nickel de Bruxelles et ses collaborateurs/MyAfricaInfos

Pour être au courant de toute l’actualité sur Nickel de Bruxelles, visitez ses pages:

Articles du même auteur :

MyAfricaInfos

Lire le précédent

Rwanda : Le secteur privé bénéficiera de 150 millions de dollars pour relancer l’économie

Lire le suivant

Diaspora / « Trop beaux, mes cheveux Afro ! » le nouvel ouvrage pédagogique de Jahlyssa Sekhmet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.