fbpx

Décidé à perdre du ventre: que faut-il faire?

C’est évident qu’en limitant le gras, le sucre et les féculents, vous allez maigrir; mais ce qui l’est moins c’est de maigrir de façon localisé: Perdre du ventre par exemple. Il faudra maigrir de partout d’abord, avant de perdre du ventre.

La fatigue, le stress, l’anxiété, l’excès de calories, une alimentation trop grasse et trop sucrée, un dérèglement hormonal, la sédentarité, l’activité physique ralentie, une digestion perturbée, sont les causes à l’origine de la graisse qui  s’installe et rendent votre ventre gonflé.

Comment faire fondre ces rondeurs afin de retrouver un ventre plat ?

 L’eau chaude ou tiède

Boire de l’eau chaude ou tiède régulièrement, avant le petit déjeuner, aide l’organisme à se libérer de ses toxines. L’eau tiède a un effet dépuratif et facilite le lavage gastro intestinal.

C’est un remède peu coûteux simple, efficace et sans aucun effet secondaire qui vous  fera perdre du ventre si vous en buvez avant chaque repas, et surtout dès le matin à jeun.

 ✅Le jus de citron

Grâce à son effet coupe-faim, brûle-graisses et détoxifiant, le jus de citron peut vous aider à mincir du ventre.

Buvez le matin, à jeun, un grand verre de jus de citron allongé d’eau chaude.

Astuce: Vous pouvez tout simplement presser 1 citron dans un verre d’eau chaude, et le prendre avant votre petit déjeuner.

Une infusion de cannelle

On ignore les vertus de la cannelle sur ceux qui veulent perdre du poids. Grâce à son effet « bruleur de graisse » et son effet coupe-faim, surtout lorsque l’envie de sucré se fait sentir la cannelle sera un bon allié pour vous aider à perdre du ventre.

Astuce: Dans une tasse, versez de leau bouillante sur une cuillerée à soupe de bâtons de cannelle puis laissez infuser au moins 10 minutes. Buvez une tasse de tisane à la cannelle au réveil, puis entre les repas,  3 fois par jour.

Une infusion de gingembre

Boire une infusion au gingembre chaude ou froide calme l’appétit. Tout en redonnant aussi de l’énergie, il vous aidera à maigrir du ventre. 

Astuce: Coupez un morceau de gingembre préalablement pelé au couteau. Taillez-le en fines lamelles. Disposez les lamelles dans une théière et versez  de leau bien chaude dessus. Laissez infuser pendant une dizaine de minutes. Plus longtemps vous laisserez infuser, plus le côté piquant du gingembre ressortira. Ensuite filtrez l’infusion et buvez la toute la journée.

Du Thé vert

Le thé vert, peut aider à contrôler notre poids, car il facilite la digestion, stimule et draine le foie, en favorisant la transformation des graisses stockées en énergie, tout en ayant un effet coupe-faim.

Astuce: Prendre le thé vert bien chaud tous les jours

Mâchez lentement

Prendre le temps de mastiquer chaque bouchée vous permettra de mieux digérer, d’atteindre un sentiment de satiété et donc d’arrêter de trop manger. Le simple fait de mâcher lentement peut avoir une grande importance, à ne pas négliger si vous souhaitez maigrir et retrouver un ventre plat.

Mangez des légumes et des fruits

(Epinards, haricots verts,  aubergines, betteraves, tomates, carottes, fraises, kiwis, ananas, papayes, pêches, pommes…); Ces fruits et légumes vous permettront d’obtenir un ventre plat.

Si vous voulez maigrir efficacement il va falloir se restreindre sur les burgers, les frites,  les pizzas, les aliments gras, les plats en sauce, les charcuteries, les gâteaux, qui sont longs à digérer.

Retenez que quand on est en surpoids, la première chose à faire c’est de boire beaucoup. Prenez donc l’habitude de boire beaucoup, au moins 2 litres, tout au long de la journée mais surtout évitez les boissons gazeuses et les sodas qui vont vous faire gonfler le ventre.

Articles du même auteur :

MyAfricaInfos

Lire le précédent

Afrique du Sud/ déconfinement et reprise progressive des activités économiques

Lire le suivant

Cameroun/ Tatiana SEPTO, prédestinée au métier de la Radio?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.