Par: Charlie Mossie
Les scientifiques sénégalais ont approuvé le Covid organics, nom scientifique donné au remède “préventif et curatif” de Madagascar contre le Covid-19. C’est donc à Dakar, une solution efficace et sans danger pour la population contre la pandémie.
Le professeur Daouda Ndiaye a déclaré sur une radio locale à Dakar que la solution à base de l’Artemisia de Madagascar avait largement prouvé son efficacité contre le virus et qu’il sera dans les jours à venir, distribué à la population sénégalaise. Cette nouvelle ne peut que réjouir la population sénégalaise puisque selon le professeur, c’est un remède “préventif et curatif” comme le soutenait le pays inventeur depuis le début. Un protocole de traitement à base du Covid Organics est en cours d’élaboration selon le professeur Daouda Ndiaye.
Le Madagascar de son coté passe à une vitesse supérieure en lançant les essais cliniques d’une formule injectable contre le covid-19. En effet, après le succès du premier remède buccale, les pharmaciens de la Grande Île n’ont pas arrêté leurs recherches. Dans le souci d’éradiquer complètement ce virus malsain de l’Afrique, l’Institut Malgache de Recherche Appliquée (IMRA) a annoncé le début des essais cliniques d’un nouveau médicament qui sera administré par injection. Les regards du monde entier se tourne une fois encore vers le Madagascar déjà perçu comme le sauveur de l’humanité par certains pays africains.,Il faut noter que le Sénégal fut le premier pays au monde à avoir commandé le CovidOrganics
Alors que l’OMS reconnait “timidement” l’efficacité de l’Artemisia , elle estime qu’aucune étude formelle a son compte ne peut l’attester efficace dans la prévention et le traitement du Covid-19.
Mais Andry Rajeolina le 04 mai dernier, encourageait encore la production de cette plante dont les vertus n’ont pas fini d’être explorés par la science. “J’encourage les paysans Malagasy à cultiver de l’Artemisia afin d’accroître notre capacité de production s’élevant à 3000 tonnes par an. La valeur en tonne de l’Artemisia est de $3000 vs $350 pour le riz” a-t-il révélé
20 Comments