L’international sénégalais a promis de loger les travailleurs saisonniers africains de la ville de Lérida (Espagne), durant cette période de crise sanitaire.
Le monde entier est actuellement frappé de plein fouet par la pandémie de Covid-19 survenue à Wuhan en Chine à la mi-décembre. Et en cette mauvaise période marquée par cette maladie meurtrière, un élan de générosité venant d’une âme de bonne volonté n’est de trop. C’est dans ce sillage qu’il faut inscrire le geste de cœur à venir du footballeur Keita Baldé. Le sociétaire de l’As Monaco (Club français de Ligue 1) a décidé de voler au secours des travailleurs saisonniers employés pour récolter des fruits à Lérida, ville située dans la communauté indépendante de Catalogne.
Ayant appris que ces saisonniers, pour la plupart des sénégalais, dormaient dans la rue en raison des réticences des autochtones à leur louer des logements en ces moments de crise sanitaire, le natif de la municipalité d’Arbucies en Catalogne (né le 8 mars 1995) a décidé de mettre la main dans la poche. Il entend louer un immeuble de 3 étages qui permettra de loger 60 personnes. « Ils dorment dans la rue, sans nourriture, sans rien. Ils travaillent 12 heures par jour et ne se sont même pas arrêtes malgré le coronavirus. La plupart d’entre eux sont sénégalais, et je voulais aider, faire ce que je peux », a twitté le Lion de la Teranga.
Depuis l’avènement de l’ennemi commun (coronavirus) sur le continent africain, nombreux sont les footballeurs internationaux à s’impliquer dans la lutte. L’égyptien Mohamed Salah, le sénégalais Sadio Mané, le camerounais Clinton Njié et l’algérien Riyad Mahrez sont parmi les autres stars de football qui ont apporté du soutien dans leurs pays respectifs.