fbpx

Covid-19 : Gervinho fait sa part en Côte d’Ivoire

Le footballeur international a fait un don constitué de denrées alimentaires et de première nécessité aux enfants de la rue de Côte d’Ivoire.

Au moment où les chiffres rendus publics par les autorités ivoiriennes commencent à donner le tournis, aucune initiative visant à renforcer les interventions opérationnelles de lutte contre le coronavirus, n’est de trop. A la date du 5 mai 2020, la Cote d’Ivoire compte plus de 1432 cas de personnes testées positives. 653 guéris. 17 patients sont malheureusement décédés. Autant dire que la guerre sanitaire enclenchée contre l’ennemi public numéro 1 dans ce pays ne doit pas être l’apanage du gouvernement.

C’est dans ce sillage qu’il faut inscrire le geste de cœur et l’élan de générosité du célèbre footballeur ivoirien Gervinho. Dans le prolongement de la solidarité nationale, l’ancien joueur d’arsenal (Angleterre) a décidé de voler au secours des enfants de la rue. Comme plusieurs autres internationaux avant lui, Gervinho a fait un don conséquent de produits vivriers et de première nécessité au Ministère ivoirien de la Femme pour les enfants de la rue confinés dans la lutte contre le Covid-19.

Le don du sociétaire de Parmes (Italie) est constitué de 19 cartons de pâtes alimentaires, 18 sacs de riz de 25 kg, 9 sceaux de lavage de mains, 4 bidons de 25l d’huile, 20 grandes nattes, 4 sacs de poudre à laver les mains et 3 cartons de 12 bouteilles d’eau de javel. Tout ceci a été remis par la fondation de Gervinho à la ministre Bakayoko-Ly. C’était au cabinet de cette membre du gouvernement sis au quartier Plateau à Abidjan.

Franck Daniel Batassi

Lire le précédent

Singuila, de retour avec “Boniments” !

Lire le suivant

Santé/Trucs et astuces : les remèdes contre la fatigue au réveil

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *