Aucun couple n’est à l’abri des disputes. Cependant, il est possible d’éviter d’en faire votre quotidien. Voici quelques habitudes qu’il convient d’observer pour garder l’harmonie dans un couple, un tant soit peu.
1- Toujours vous informer de vos programmes
Loin de vous priver de votre liberté, il est important pour votre partenaire de savoir où vous êtes et ce que vous faites. Ce critère est important pour toute relation, surtout pour les relations à distance. La transparence apporte plus d’harmonie.
2- Pas la peine de fouiner dans ses TICs
Beaucoup sont ces personnes qui guettent le smartphone, la tablette ou l’ordinateur de leur partenaire. Si l’on attribue cette habitude aux femmes, il se révèle que les hommes sont également fouineurs. Toutefois, il ne sert à rien de fouiller dans les affaires de votre conjoint (e), au risque de provoquer une méfiance l’un envers l’autre.
Par ailleurs, il n’est pas important de se cacher pour passer ou recevoir un appel si vous n’avez rien à cacher l’un à l’autre.
3- Éviter d’insulter votre partenaire, même lors d’une dispute
Quand on est sous l’effet de la colère, il est très facile de lâcher de vilains mots à l’endroit de son interlocuteur. Cependant, personne au monde ne souhaite être rabaissé; chacun à son orgueil. Lorsque vous êtes fâché, faites l’effort de garder le silence. Si possible, isolez-vous. Mais surtout évitez de sortir des insultes et mots que vous pourrez regretter.
4- Permettez à l’autre aussi de suivre ses émissions favoris
Lorsqu’on ne vit pas seul, il y a des habitudes qui doivent changer. Si vous avez l’habitude de regarder les séries télévisées à longueur de journée, sachez y mettre un terme lorsque votre partenaire est à la maison. Permettez à chacun de profiter de la télévision ou achetez-en deux si vous avez les moyens! Toutefois, la deuxième option ne fera que vous éloigner l’un de l’autre.
5- Ne jamais lever la main sur sa moitié
Elle est ma moitié! Il est ma moitié! Ce sont des expressions qui ne manquent pas dans une relation, notamment au début. Cependant, à la moindre frustration, certaines personnes n’hésitent pas à faire recours à la violence. Si cela est connu des hommes, il n’est pas rare de tomber sur des femmes qui frappent leurs maris.
6- Votre intimité doit rester votre intimité
Pour se vanter devant les amis et les collègues, il y a de ces hommes et de ces femmes qui louent les performances de leur partenaire. Cependant, votre joie et votre bonheur n’enchante pas tout le monde.
Comme le dit un proverbe: “ne criez pas trop fort votre bonheur. La jalousie a le sommeil léger…”.