fbpx

Côte d’Ivoire/ OVANA; la cape de coiffure connectée de Valence Okou

La cape connectée est une création de la Start Up OVANA dirigée par Valence OKOU, ingénieur en génie électrique et électrotechnicien de formation.

OVANA est une startup qui œuvre dans les nouvelles technologies à travers l’innovation en mettent son savoir-faire au service du client. Parmi ses créations, l’on compte « La cape coiffure connectée » (3C). Cette cape coiffure connectée vient résoudre le problème de l’accessibilité au téléphone portable lors de la coiffure.

Conçue pour le bien-être  des clients, voici comment se présente l’appareil Cape Coiffure Connectée :

  • Une visière transparente permettant d’avoir une visibilité sur son téléphone portable, qui permet de lire sur l’écran de son téléphone, de répondre à ses mails et messages, d’être sur internet, de visionner des vidéos sans toutefois importuner ou gêner le coiffeur ou la coiffeuse dans son travail.
  • Un écouteur intégré permettant d’émettre et de répondre aisément aux appels, d’écouter de la musique ou de la vidéo en toute tranquillité.
  • Un power Bank intégré qui permet de recharger son téléphone portable.

Pour réaliser La 3C OVANA, le chemin n’a pas été aisé pour Valence Okou. « Dans l’exécution de ce projet j’ai rencontré beaucoup de  difficultés, tant au niveau de la vie professionnelle que familiale, car les allier étaient un casse-tête pour moi. Mais par les sages conseils des devanciers j’ai pu concilier le tout, de sorte à faire sortir mon projet de terre »; a-t-il confié..

« Aussi, Lorsque nous entreprenons le plus souvent ce sont la solitude de l’entrepreneur, le doute, la baisse rapide de fonds d’épargne, l’échec, qui peuvent nous conduire à ranger nos projets dans le tiroir ». a t-il ajouté

Sûr et confiant que ce projet pourra réussir, Valence Okou a dû quitter un poste qu’il occupait dans une banque de la place en novembre 2017. Et pour que son projet prenne forme, il s’est mis au travail durant toute l’année 2018.

La cape coiffure connectée prête pour essai en fin d’année 2018, Valence OKOU décide  de se  présenter au prix African Startup Forum 2018 et au prix Alassane Ouattara du Jeune Entrepreneur Emergent 2018 A, où il sera  primé.

« Toujours continuer malgré les échecs », a été le leitmotiv qui a conduit notre jeune entrepreneur à bon port.

Valence Okou adresse un message  à la jeunesse ivoirienne et africaine, « Ce n’est pas ce que nous sommes qui nous empêche de réaliser nos rêves, mais ce que nous croyons que nous ne sommes pas« .

Pour contacter Valence Okou
Facebook :
Okou Valence Nazaire

Articles du même auteur :

Hugues Yedoh

Lire le précédent

Côte d’Ivoire/Un Nègre à Paris de Bernard Binlin Dadié

Lire le suivant

Togo/ « Agro Services » promeut les produits agro-alimentaires

One Comment

  • Belle initiative. Bravo à Mr Okou Valence et encore du courage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.