La diva de la musique africaine Oumou Sangaré était en concert lors de la première édition du denguélé kanû organisé les 14 et 15 juin 2019 à Odiéné. La vedette a livré un spectacle très apprécié par des Odiennekas.

Le concert de la vedette Oumou Sangaré a été l’une des articulations les plus attendues du denguélé kanû le samedi 15 juin 2019 à Odienné.

Organisé par la Fondation B&B, en collaboration avec la Diaspora du Denguélé et la Coordination nationale  de la jeunesse du Denguélé, la première édition du Denguélé Kanû et le concert d’Oumou Sangaré à Odienné avaient pour mission principale la célébration de la cohésion et de la solidarité.

Annoncé pour occuper le podium dans la soirée, on pouvait apercevoir une vague de  fans postée depuis la journée qui criaient en cœur le nom de la diva. Le samedi 15, le stade Mamadou Coulibaly fait le plein de supporters de l’artiste. Femmes, hommes, jeunes tous voulaient entendre et voir l’artiste jouer sur scène.

Égrainant quelques titres de ses album à savoir SEYA; KO SIRA; MOUSSOULOU KOROTAN, Oumou Sangaré a su tenir captivité son public de par les accords parfaits des mélodies jouées ce jour-là.

Très pointieuse, agile, mélodieuse, elle savait gérer, la scène. Instruments à corde, à vent, à rythme, touts étaient réunis pour un concert de qualité. Ce concert garde toute une particularité, car il était riche non seulement en qualité de sons mais en lumière.

Pour nous les profanes qui écoutions, sa musique ce samedi 15, grande était notre joie de reconnaitre que l’Afrique était riche en terme de musique.

À cette occasion elle était soutenue par d’autres artistes dont Amira, Mama T, Adama Sunshine (venu spécialement d’Allemagne) et Fadal Dey.

Share:

editor

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *