fbpx

Côte d’Ivoire/ Une médaille d’or de plus pour Alidou Diamoutene

15 fois médaillé d’Or, 3 fois médaillé d’Argent, et 2 fois médaillé de Bronze , Alidou Diamoutene vient d’ajouter une médaille de plus à son palmarès.

En effet l’athlète paralympique ivoirien vient de se faire ce 18 Mai, une place d’honneur à l’issue de la compétition Arnold Sport Festival Africa organisée par l’ex gouverneur de la Californie, acteur de cinéma et ex Mister Univers Arnold Schwarzenegger. Une médaille d’or de plus pour sa longue carrière d’athlète professionnel.

« C’est fait ! De l’or à la maison ! Gloire à Dieu qui me permet de remporter la médaille d’or à la compétition Arnold Sport Festival Africa et de battre le record d’Afrique autrefois détenu par une personne valide »… « Je vous remercie tous et toutes pour vos prières incessantes et votre soutien constant. Seul le travail paye ! » a-t-il déclaré suite à cette distinction tant convoitée.

L’athlète aux quadruples jeux paralympiques (Grèce 2004, Pékin 2008, Londres 2012, Rio 2016) spécialiste d’haltérophilie et plus spécifiquement de para powerlifting dans la catégorie des moins de 54 kg, n’a pas démérité au vu du travail acharné qu’il n’a cessé de faire, et le résultat est plus que satisfaisant.

Rappelons que l’Arnold Classic Sport Festival Worldwide est une institution qui organise chaque année des festivals multisports sur tous les continents, notamment le festival Arnold Classic Africa, qui se déroule à Johannesburg, dans le Gauteng, chaque mois de mai. L’événement comprend des compétitions de culturisme professionnel et connexes, du culturisme amateur, des sports de force et de combat, un grand salon de la santé et du fitness et des manifestations pour les jeunes, qui varient d’un continent à l’autre.

Il présente aussi un programme, «Viens essayer» pour les enfants, les parents et les retraités handicapés, qui aimeraient participer à un sport ou à un événement spécifique qui les intéresserait peut-être.

Félicitations au champion!!!

Lire aussi: Diamoutene Alidou, l’athlète ivoirien plusieurs fois aux J.O pourtant jeté aux oubliettes

Wallis D.

Rédacteur en Chef Adjoint du site

Lire le précédent

Côte d’ivoire/ “Loin de mon père” de Véronique Tadjo

Lire le suivant

Santé/ Le gingembre : ses vertus et utilisations

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *