fbpx

Collins Abinoro Akporode place les cuillères au sommet de son art

Collins-Abinoro-Akporode-myafricainfos

Collins-Abinoro-Akporode-myafricainfos

Collins abinoro est un jeune talentueux dont l’expression artistique n’a point d’égale. Loin des crayons, des stylos et pinceaux, Abinoro Akporode utilise son arme favorite : les cuillères pour réaliser d’incroyables œuvres qui séduisent le village planétaire.

Faudrait le voir pour y croire, Collins Abinoro Akporode est un artiste hors pair et son talent tient du génie. Auteur de plusieurs œuvres extraordinaires, Collins Abinoro s’est déjà fait connaitre au Nigeria et aux Emirates Arabes Unis. Nigérian d’origine, le jeune artiste a vu le jour en 1984. Depuis son studio sis à Lagos la capitale nigériane, l’artiste use de son imagination et sculpture grâce à ses cuillères des œuvres symboliques et emblématiques.  De l’imaginaire au concret, Collins Abinoro Akporode fait parler de ses œuvres. Des représentations d’oiseaux, de centaure, de poules et plein d’autres créatures que le jeune artiste expose de temps à autre dans les galeries.

Comme tout artiste, Collins a dû faire face à plusieurs difficultés. Cependant sa confiance en lui et sa persévérance ont toujours pris le dessus. Aujourd’hui, reconnu à l’échelle international grâce à son incroyable talent, l’artiste vit de son art. Certaines œuvres du jeune artiste, qu’elles soient en acier inoxydable, en fibre de verre ou en bronze sont vendues à travers le monde et d’autres exposées dans des lieux publics de Lagos aux yeux des habitants. Collins Abinoro Akporode excelle également dans le dessin et utilise d’autre éléments comme les couteaux et les fourchettes en métal pour réaliser ses œuvres.

 Après avoir décrocher son diplôme au Auchi School of Art, le jeune artiste âgé de 36 ans consacre sa vie exclusivement à l’art et gagne non seulement le respect et l’admiration mais aussi plusieurs titres au prêt de ses ainés au fils des années. Devenu maitre incontestable et incontournable dans son domaine, Collins Abinoro Akporode est une source d’inspiration pour plusieurs jeunes artistes qui ne vivent pas encore de leur art. Il les incite d’ailleurs par ce fait a plus d’engagement, de détermination et de persévérance dans leurs domaines respectifs.

Articles du même auteur :

Charles Mossi

Lire le précédent

EpChos: le tout nouvel alphabet indépendant pour écrire les langues africaines

Lire le suivant

Elles et les médias/ “Au bout de l’effort il y a toujours le réconfort”: Ingrid Maliago

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *