fbpx

Candidatures aux mondiaux 2025 de cyclisme: une lueur d’espoir pour le Rwanda

Par: MOSSI S. Charles

L’UCI (union cycliste international) pense attribuer à un pays africain l’organisation des championnats du monde de cyclisme sur route 2025.

Le Rwanda concurrencé par le Maroc peut pousser son premier ouf de soulagement après la visite de la présidente de l’UCI Mme Amina LANAYA qui semble être impressionnée, non seulement par la qualité des athlètes rwandais mais aussi par les innombrables atouts dont disposent ce pays pour l’organisation de ce championnat.

En effet, madame LANAYA s’est entretenue avec les autorités locales en l’occurrence la ministre des sports sur le développement du cyclisme en Afrique. La quête de nouveaux talents, des stages de formation et la fourniture des infrastructures adéquates ont été entre autres sujets de cet entretien.

Malgré la satisfaction de la présidente, les Rwandais devraient retenir leur souffle jusqu’en septembre avant de connaître le choix de l’UCI car, même si toute les conditions semblent presque réunies, le Maroc demeure un concurrent de taille dans l’organisation de ces championnats mondiaux.

Articles du même auteur :

Lire le précédent

Afrique/Boxe: Trois Camerounais aux JO 2020

Lire le suivant

Tennis de table-TQO 2020/ Pas de 8e JO pour Segun Toriola, mais Ibrahima Diaw sera au rendez-vous!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus populaires