Le groupe D a livré le 28 juin les verdicts des matches comptant pour la 2e journée des rencontres de poule. Le Maroc a dominé la Côte d’Ivoire (1-0) et file seul en tête du groupe. Tandis que l’Afrique du Sud vainqueur de la Namibie sur le même score totalise 3 points et revient à hauteur de la Côte d’Ivoire. Pour sa 2e sortie dans le groupe E, le Mali a été moins rassurant faisant un nul (1-1) avec la Tunisie.

Le duel des Aigles n’a finalement accouché que d’un nul au terme d’un match très animé. La Tunisie, bien plus entreprenante que lors du premier match, n’a pas réussi à faire tomber des Maliens toujours solides, qui conservent la tête du Groupe D.

Il faudra alors patienter un peu, notamment jusqu’au match entre la Mauritanie et l’Angola, ce samedi, pour y voir plus clair.

Le Maroc assomme la Côte d’Ivoire

Pas franchement convaincant pour son entrée en lice face à la Namibie (1-0) le week-end dernier, le Maroc est cette fois-ci totalement rentré dans sa CAN-2019.
Face aux Eléphants, les Lions de l’Atlas ont livré une prestation aboutie, logiquement récompensée par les trois points de la victoire, synonymes de qualification pour les huitièmes de finale de cette Coupe d’Afrique. Ce succès est en partie grâce à un but d’En-Nesyri à la 23e minute.

L’Afrique du Sud s’offre une chance

Dans un match fermé et peu enthousiasmant, l’Afrique du Sud a finalement battu son voisin namibien dans le derby d’Afrique australe. C’est l’Amienois Zungu qui a donné l’avantage aux siens.

Les hommes de Baxter se repositionnent à hauteur de la seconde place du groupe D et peuvent toujours espérer atteindre les huitièmes de finale.

Programme de ce 29 juin
14h30 :  Mauritanie – Angola
17h00 : Cameroun – Ghana
20h00 :  Bénin – G. Bissau

Share:

editor

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *