L’équipe de la Côte d’Ivoire pour son premier match de poule (D), a battu l’Afrique du sud le lundi 24 juin 2019 au stade militaire du Caire (Egypte).
A travers cette victoire, les ivoiriens entament leur course avec trois(03) points comme acquis.
Elle a pu décrocher cette victoire grâce à l’ingéniosité de Jonathan Kodjia qui, à la 64ème minute, parvient à faire la différence en inscrivant l’unique but de la rencontre, malgré les multiples offensives menées par les Bafana Bafana. Ce but a augmenté l’intensité du match au terme duquel les Éléphants ont su conserver leurs trois points.
La première mi-temps a été une étape très difficile, car elle a enregistré plusieurs occasions manquées de part et d’autre, dont celle du buteur Kodjia à la 31ème minute.
Mais, à La deuxième mi-temps l’équipe de côte d’ivoire a su sortir son épingle du jeu en profitant de la faiblesse de son adversaire, tout en portant un coup fatal, coup qui n’est entre autre que ce but magnifique signé signé Kodjia, après une dizaine d’occasions manquées.
Dans sa conquête pour remporter la CAN 2019, la Côte d’ivoire disputera son prochain match contre le Maroc, le vendredi.