fbpx

CAN 2019/ Ca passe pour le Nigeria face à l’Afrique du Sud

Tombeur du pays hôte, l’Egypte, en huitièmes de finale, l’Afrique du Sud n’a rien pu faire devant la détermination du Nigeria. Les Super Eagles passent la barrière Bafana Bafana pour accéder à la demi-finale en s’imposant par 2 buts à 1.

Les deux équipes ont livré un match plus ou moins abouti ce 10 juillet lors de la seconde affiche des quarts de finale; un duel qui va pourtant ouvrir les portes du dernier carré au Nigeria suite à leur succès 2-1.

La différence se fera à la 27e mn par l’entremise de Chukwueze; profitant d’un mauvais renvoi du centre d’Iwobi par la défense de Sud-Africaine pour ouvrir le score.  Acculés, les Bafana Bafana vont chercher à trouver Mothiba en lui envoyant de longues balles. Mais seul face au bloc défensif nigerian, il ne pourra pas faire la différence. Les Super Eagles lors de la seconde période vont tenter de faire le break. Etebo sur coup franc va trouver la barre transversale à la 49e mn. Quelques minutes plus tard, c’est Furman qui va éviter à l’Afrique du Sud d’encaisser un second but, en détournant un centre nigérian sur la ligne. Devenus moins dangereux, les Nigérians vont être punis avec l’égalisation à la 71e mn. Une œuvre de Zungu qui a repris de la tête le centre d’un coéquipier. Un but invalidé pour hors-jeu avant d’être validé grâce à la VAR. Alors que les Bafana Bafana vont tenter d’aller aux prolongations, les Super Eagles vont inscrire le but du break.

Profitant d’une mauvaise sortie du goal sud-africain, Williams, Ekong va propulser la balle au fond des filets. Il donne ainsi la clef du dernier carré au Nigeria. L’adversaire des Super Eagles sera connu ce 11 juillet.

Folly K.

Lire le précédent

CAN 2019/ Le Bénin tombe avec les honneurs

Lire le suivant

Afrique/Programme «Économie verte» lancé par l’Organisation Internationale de la francophonie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *