L’ex-Premier ministre, Isaac Zida a rompu le silence depuis son exil Canadien, grâce à la victoire des Étalons. Alors qu’il est visé par un mandat d’arrêt, rappelé plusieurs fois pour regagner son pays mais en vain, Isaac Zida est sorti de son silence.
Dans un post facebook, l’ex-Premier ministre burkinabé a félicité l’équipe nationale du pays des hommes intègres. L’équipe nationale du Burkina Faso a été qualifiée pour les 1/4 de finale après avoir battu la sélection de la Guinée Bissau ; une victoire qui n’a pas laissé indifférent l’ex-premier ministre.
Sur sa page Facebook, il a écrit : « Notre 11 national, vient de prouver que le pays des Hommes intègres n’a rien à envier aux talents et aux capacités des autres pays. Cette victoire est la preuve que le Burkina Faso, a sa place dans le concert des nations. Je l’ai toujours répété et je ne cesserai de le dire, quand nous croyons à ce que nous faisons, dans la vérité et l’humilité, nous sortons toujours victorieux. Bravo aux Étalons, félicitations aux supporters de toutes les contrées du pays. Le meilleur est à venir. Ensemble pour un Burkina Faso plus radieux. Que Dieu bénisse le Burkina Faso».
L’ex-PM vit au Canada depuis décembre 2015 et n’a pas obtempéré aux injonctions du chef suprême des armées Roch Kaboré, lui ordonnant de rentrer de sa permission arrivée à expiration. Le Président Kaboré avait affirmé en fin décembre 2016 qu’il sera rayé des rangs de l’armée.
Articles du même auteur :
- Maroc/ WOMAAF: le premier festival panafricain international met le Burkina à l’honneur
- Foot / Jorge Costa limogé pour « insuffisance de résultats »
- Africa web festival 2016: 8 projets sélectionnés en Afrique francophone
- Nigéria: Affaire de riz en plastique, les autorités se contredisent
- Fidel Castro n’est plus