fbpx

Cameroun: Ulrich Takam fait parler de lui en Europe

Le site internet de la Radiotélévision Belge de langue française (RTBF) a fait un article sur Ulrich Takam, le jeune prodige de l’humour camerounais. En effet, ce n’était pas trop tôt!

Rares sont ceux qui ne connaissent pas le comédien Ulrich Takam dans son Cameroun natal comme partout en Afrique. Le projet humoristique dénommé le « journal du bien » a visiblement permis au jeune homme d’une vingtaine d’années de se faire connaitre dans d’autres continents. Il propose à travers ce programme quelque chose d’extraordinaire qui capte et déclenche un rire incontrôlable. MyAfricainfos tient la preuve palpable qu’il a transcendé les barrières de l’Afrique. Il y’a tout juste quelques jours, le site internet de la chaîne de télévision belge RTBF (Radiotélévision Belge de langue française) a rendu hommage à Ulrich Takam.

Né dans la ville de Bansoa au Cameroun, Ulrich Takam est le cinquième d’une fratrie de huit enfants. Après l’obtention de son baccalauréat, il a suivi une formation d’instituteur avant de se consacrer aux arts du spectacle.

Petit à petit, le jeune garçon commence à exporter son talent, d’autant plus que le média européen lui a consacré quelques colonnes. Les extraits de son nouveau projet, font déjà le tour des réseaux sociaux et quelques « punchline » n’ont pas échappé à la plume de la RTBF: « Certains auront noté le clin d’œil à une polémique qui avait fait couler beaucoup d’encre concernant la possibilité de tester des vaccins sur des africains avant de les utiliser en Europe. Ici, c’est l’inverse les médecins préconisent de tester leur vaccin sur les populations européennes avant de l’utiliser en Afrique »…

C’est bien évidemment les propos d’un expert « Dr Légende » dans le journal du bien qui de renchérir : «Comme on n’est pas sûrs des effets secondaires de ce vaccin-là, on va d’abord aller tester le vaccin sur les européens. Et justement, la France, l’Italie et l’Espagne se sont portées volontaires pour essayer »

« Le Dr légende explique que l’Europe a été choisi car les poules sont blanches et, forcément, ces choses là-bas aussi, ils sont blancs »…

Le Jeune auteur plusieurs réalisations aux centaines de milliers de vues sur Youtube notamment dans sa série « Le délire de Takam », a visiblement conquis le cœur des internautes bien au-delà de l’Afrique.

Articles du même auteur :

Franck Daniel Batassi

Lire le précédent

Togo: ZINZINA Safiou, le volontaire psychologue des prisonniers à Aného

Lire le suivant

Edwige Apedo, une des rares patronnes de média au Togo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *