fbpx

Cameroun : Étienne Eto’o disputera la coupe du monde U17

Étienne Eto’o, fils de Samuel Eto’o, dont la sélection a créé surprise et polémique, disputera la coupe du monde U17 qui débute le 26 octobre au Bresil.

Étienne Eto’o, fils de Samuel Eto’o, aurait pu choisir l’équipe d’Espagne grâce à la nationalité de sa mère et de son lieu de naissance. Lui, a toujours rêvé de porter le maillot vert du Cameroun. « Depuis qu’il est tout petit, Étienne a toujours eu la volonté de jouer avec le Cameroun. Il est très attaché au pays de son père et pour cet endroit qu’il n’a cessé de visiter durant toute son enfance en compagnie de son père. Là où certains expatriés ne viennent que rarement au pays, lui au contraire s’est construit beaucoup de souvenirs là bas. Ce n’est donc pas étonnant de le voir avec les U17 du Cameroun « , a expliqué un proche de la famille Eto’o.

Etienne Eto’o

La convocation du géant (1,90m) attaquant de Majorque (Espagne), où a joué son père dans ses débuts, a créé de la polémique. Le chapitre 3, article 7 alinéa 3 du décret de la présidence Camerounaise déclare : « pour les sélections nationales U15 (minimes) et U17 (cadets), seuls les joueurs enregistrés dans les compétitions organisées par la FECAFOOT peuvent être sélectionnés »

Certains médias locaux indiquaient que son père aurait eu de l’influence sur sa sélection. La FECAFOOT (fédération camerounaise de football) a rapidement stoppé la polémique en publiant sur le compte Twitter FECAFOOT une vidéo où Étienne Eto’o explique sa fierté d’être dans la tanière des lionceaux du Cameroun.

Le jeune homme ne se sent pas supérieur à ses coéquipiers. « Même si mon père c’est le grand 9, ne me sentez pas différent de vous. Je viens ici pour vous aider et être un plus », déclare-t-il à ses coéquipiers lors de sa présentation le jour de son arrivée à Yaoundé.

On peut déjà dire qu’il a répondu à une partie des critiques. Lors du match de préparation pour la coupe du monde U17 , Cameroun-Brasilians (3-1), le natif de Majorque, entré en cours de jeu, a inscrit son premier but.

La coupe du monde U17 est une compétition où ont été révélés de très grands joueurs. On va citer Neymar, Gianluigi Buffon et aussi Cesc Fabregas. Espérons pour le jeune joueur qu’on l’y découvrira en légende comme son père.

Le tournoi débute le 26 octobre 2019. Le Cameroun fait parti du groupe E avec l’Espagne, l’Allemagne et le Tadjikistan.

Articles du même auteur :

Franck Daniel Batassi

Lire le précédent

Sport/ Marathon: Eliud Kipchoge fait le record inédit de l’histoire

Lire le suivant

Le Prix Nobel de la paix 2019 revient à l’Afrique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *