fbpx

Football/Le Camerounais Choupo Moting déterminé en ligue 1

Eric Maxime Choupo Moting, 30 ans, maximise sa performance au PSG. L’attaquant Camerounais du PSG connaît un bon début de saison. Ce, malgré les critiques et l’énorme concurrence.

En effet, après la saison dernière, 3 buts en 26 matchs, en tant que doublure de Cavani, beaucoup le voyaient quitter la capitale de la France au dernier mercato. On l’annonçait du côté de Fenerbahcé (Turquie). Les dirigeants du PSG avaient été critiqué pour l’avoir recruté la saison dernière . Les supporters souhaitaient avoir des gros noms comme Paulo Dybala.

Le fait d’être sous l’ombre de certains de ses coéquipiers (Mbappé, Neymar, Cavani, etc) lui a peut-être donné plus de courage et de détermination. En raison de nombreuses blessures au sein du club, il a plus de temps de jeu en ce début de saison. En 5 matchs de Ligue 1, dont 4 en tant que titulaire, le colosse de 1,91 m a inscrit 3 buts.
Le style de jeu du champion de France de la saison dernière est caractérisé par sa vitesse, son bon jeu de tête et son gabarit (1,91 m et 82 kg). Avant de porter le maillot du PSG, le camerounais est passé par Stoke (Angleterre), Shalke 04 (Allemagne), Mayence (Allemagne), Hambourg (Allemagne), et Nuremberg (Allemagne).

À son compteur avec la sélection nationale, dont il est l’actuel capitaine, 13 buts en 45 sélections. On le voit déjà comme le successeur de Samuel Eto’o, récemment retraité.
L’épouse de Choupo-Moting est Nevin Choupo Moting. De cette relation d’amour, est né le petit Just Moting.

Il sera probablement titulaire incontestable au PSG, avec l’espoir de rapporter beaucoup de trophées pour son club cette saison. Les parisiens sont actuellement 1er de ligue 1 et 1 er de leur groupe en ligue des champions.


Franck Daniel Batassi

Articles du même auteur :

MyAfricaInfos

Lire le précédent

La Marocaine Karima Rhanem parmi 30 jeunes leaders les plus influents en Afrique et en Europe

Lire le suivant

Prix LafargeHolcim 2020 pour l’Afrique et le Moyen-Orient: la fondatrice de « masōmī » (Niger), presidente du jury.

One Comment

  • Choupo c est 15buts en selections nationales!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.