fbpx

Camelot d’Afrique : un merveilleux patrimoine au cœur de l’Ethiopie

Gondar1_MyAfricaInfos

Gondar1_MyAfricaInfos

Au nord de l’Ethiopie et à 400km d’Addis-Abeba la capitale se loge une glorieuse cité royale dont l’architecture laisse bouche bée les innombrables visiteurs qu’elle attire de par le monde.

Le Gondar est une belle ville constituée de plusieurs châteaux médiévaux dont l’architecture demeure un bonheur des yeux jusqu’aujourd’hui. Classée parmi les patrimoines mondiaux de l’UNESCO la splendide cité camelot d’Afrique se situe à plus de 2200 mètre d’altitude sur le massif de simiens. Situé à proximité du lac Tana, un autre site touristique majestueux, camelot d’Afrique regroupe plusieurs châteaux ou avaient vécu autres fois plusieurs personnalités très connues y compris des empereurs.

Fondée par le puissant empereur Fasiladas cette merveille citée est constituée de 6 châteaux forts de 32m de hauts bâtis sur un terrain de 7 hectares. Le Gondar, autrefois capitale de l’Ethiopie entre 1632 et 1855 dispose également d’une église.

L’ancienne église orthodoxe de la cité dénommée Debré Berhan Selassie qui veut dire lumière de la trinité s’est fait peint sur ses murs de jolies fresques et certaines histoires bibliques contées sur ces parois. Parmi les 6 châteaux figurent les châteaux de Bakka et de Mentouak, le château de qusquam, le chateau de yasou 1er et de fasilidas sans oublier le célèbre palais de musique de David III.

Gondar s’entoure aujourd’hui de grands restaurants et hôtels pour le bonheur de tous les touristes qui parcourent le monde dans le but de marcher sur les pas de ces célèbres empereurs.

Articles du même auteur :

Charles Mossi

Lire le précédent

Musique/ Oro Below et Yack More (Welsn’ny) ; le retour…

Lire le suivant

Qu’est-ce que l’acné ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *