fbpx

Blanche Bana, remporte le SOTIGUI AWARDS 2020

blanche_bana-myafricainfos

blanche_bana-myafricainfos

C’est avec des larmes de joie que la célèbre actrice camerounaise Bana Blanche, a exprimé sa reconnaissance à toute l’Afrique lors de sa remise du trophée qui fait d’elle la meilleure actrice de l’Afrique centrale.

SOTIGUI Awards, l’évènement qui récompense les artistes du 7em art ces 04 dernières années successives a mis un accent particulier sur les femmes à sa 5em édition. Retenu sous le thème : culture de la paix : quelles contributions des femmes du cinéma et de l’audiovisuel. Sotigui Awards a encore honoré le cinéma africain et récompensé plusieurs artistes au Burkina Faso le 14 novembre dernier.

Les milliers de difficultés liées à la pandémie du COVID 19 n’ont pas empêché les organisateurs de réunir les grands acteurs du cinéma en Afrique et de primer les meilleurs. Cette 5em Edition SOTIGUI Awards a déroulé le tapis rouge à Blanche Bana une actrice camerounaise qui fait depuis un certain temps déjà, la fierté du cinéma de sa terre natale.

En effet, Blanche Bana a fait une entrée majestueuse dans le monde de la cinématographie en 2012. Depuis cette date, la jeune fille n’a pas cessé de briller sous les projecteurs et d’attirer avec admiration l’attention du public camerounais. Suite aux succès fou de ses prémices : LE COLIS 1 et 2(un film réalisé par Parfait Zambo), Blanche Bana a été surtout popularisée par les géants de la communication, à l’instars de MyAfricaInfos qui n’a pas hésité à lui accorder une interview.

Très vite Bana blanche gravit les échelons en réalisant de courts et longs métrages, des séries, et se fait solliciter pour des spots publicitaires. Peu de temps après le courage et la détermination de cette jeune actrice la conduira sur des scènes internationales. Reconnue comme un lingot d’or du cinéma camerounais, Blanche Bana décrochera le prix de la meilleure actrice du Cameroun en 2015 au Prestigieux Festival Ecrans Noirs. En 2017 la belle actrice prend son premier vol pour le Maroc et se fait compter parmi les invités d’honneur de plusieurs festivals en l’occurrence le festival de migration d’Agadir.

SOTIGUI_AWARDS_2020_myafricainfos
SOTIGUI_AWARDS_2020_myafricainfos

Le trophée de la meilleure actrice de l’Afrique centrale 2020 décerné à Blanche Bana vient une fois de plus accentuer l’extraordinaire talent de cette jeune fille et témoigne par la même occasion son amour et son engament pour le développement du 7em art en Afrique. Bana Blanche après avoir transmis ces remerciements à l’académie des SOTIGUI pour ce merveilleux cadeau, n’a pas hésité à exprimer sa reconnaissance à sa famille et de ses admirables en témoignage du soutien et l’amour qu’ils n’ont jamais cessé de lui prouver. Le cœur ému par ce trophée honorifique la ravissante camerounaise s’engage avec plus de dévotion pour la réalisation de ses projets spécialement la promotion du 7em art en dehors du continent africain.

Articles du même auteur :

Charles Mossi

Lire le précédent

Le super héros du cerveau

Lire le suivant

L’éjaculation précoce, qu’est-ce-que c’est ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *