fbpx

AYISSI NGA: un styliste hors pair

AYISSI NGA Joseph-Marie alias JJ DU STYLE est un créateur de vêtements Streets chics de nationalité franco-camerounaise. Découvrez JJ DU STYLE à travers cette biographie.

Etant lui-même fils d’un couturier et suivant les traces des pionniers camerounais de la mode comme Imane AYISSI ou encore Martial TAPOLO, JJ DU STYLE crée «WAZAL » sa ligne de vêtements en 2005.

En 2006, il lanca ses premiers modèles qui sont portés par certaines célébrités notamment SINGUILA, ALPECO, WAYNE BECKFORD, ROMARIC KOFFI et LALCKO.

La marque « WAZAL » est un assemblage de WAZA, nom d’un parc naturel au Cameroun et de la lettre “L” de Lion, animal symbole de ce pays; Le parc naturel inspirant le respect et le lion la puissance.
WAZAL COUTURE exprime un univers fashion sport dans une recherche permanente de matières, styles et créativité.

Dans des mélanges de couleurs comme le noir, l’orange, le bleu, l’écru et divers imprimés, il y ajoute des touches de matières telles que le coton pur, le molleton, le jean, le wax, le milano, le cuir et de la fourrure synthétique sous divers motifs.

JJ DU STYLE suivra ensuite une formation de mode à l’école VANESSA RUIZ à Paris et se spécialisa dans la création des vestes smoking. Sa première création a été sortie en 2013 sous la déclinaison « Braguette Tété ».

En 2013, il fit partie des invités de l’ambassadeur du Cameroun à Paris pour l’exposition de la fête de la jeunesse camerounaise puis à la Fashion Night à l’Elysée Lounge de Paris où il présenta ses trois concepts : WazalRock, Braguette Tété et Africafutur.

Ces concepts s’appuient sur des critères qui ont depuis le début symbolisés son parcours : Audace, Respect et Création.

Les coupes Wazal sont futuristes et modernes, suivants les dernières tendances d’aujourd’hui.

Avec un potentiel remarquable, Ayissi Nga joseph Marie a été nominé au beffta awards 2016 à Londres.

Il est l’auteur d’une bande dessinée (en cours de réalisation): «La légende de wazal».

Articles du même auteur :

Delali Adzika

Lire le précédent

“La Légende de Wazal” : par Joseph Marie Ayissi

Lire le suivant

Togo/ Charité annonce son premier single « Alinvia dze bubu »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *