fbpx

Any Day Now, le nouvel album de The Brooks est disponible chez Underdog Records

Any-Day-Now-The-Brooks-MyAfricaInfos

Any-Day-Now-The-Brooks-MyAfricaInfos

The Brooks, secret le mieux gardé du funk canadien, a sorti il y a quelques mois son nouvel album Any Day Now sur le label Underdog Records. On retrouve sur ce disque des échos de James Brown, D’Angelo, Fela Kuti, ou Herbie Hancock, passés à la moulinette funk des brillants instrumentistes du groupe.

Après Gameplay, le collectif revient avec un nouvel extrait, So Turned On, porté par un splendide clip en animation.

Any-Day-Now-The-Brooks-MyAfricaInfos

So Turned  On donne une envie irrésistible de danser. Les sonorités funk et soul sont sublimées par les arrangements de hautes volées, rappelant ce groove de l’ère disco des 70’s qui nous propulse sur n’importe quelle piste de danse du monde. Une chanson sur le véritable amour, l’engouement et la quête de tout ce qu’il faut faire pour gagner le cœur de son crush.

Any-Day-Now-The-Brooks-MyAfricaInfos

Dans cette histoire traditionnelle de rencontre entre une femme et un homme, nos protagonistes se retrouvent dans un voyage intergalactique à la recherche d’amour et d’aventure qui nous propule tout droit dans les années 70. Embarquez immédiatement avec The Brooks !

Nommé “secret le mieux gardé du funk canadien” par la presse québécoise, le groupe The Brooks se compose de musiciens accomplis et reconnus dans le milieu soul/funk outre-atlantique.

The Brooks c’est la rencontre d’instrumentistes experts, mené par Alexandre Lapointe, et du frontman Alan Prater, showman à l’énergie inouïe, ayant côtoyé les plus grands noms de l’industrie. Un combo gagnant et flamboyant, passionné et expérimenté, qui attise le feu sacré à chaque passage.

Un propos musical solide dans sa réalisation et limpide dans sa transmission. Une puissante machine à groove, une force motrice dans son milieu, qui va au-delà de l’interprétation et de l’exercice de style.

Fruit de rencontres, de voyages et de sollicitations, le groupe s’est formé spontanément sans stratégie initiale. La forme première des Brooks est un exutoire, hors du rôle de “requins de studio” et pleinement dans celui de créateurs. Des éminences grises qui sortent de l’ombre, pour diffuser une œuvre 100% personnelle.

Né entre les quatre murs du Motown Museum, de l’impulsion d’Alexandre Lapointe, bassiste avec plus de 20 ans de carrière auprès de noms tels que Joel Campbell (directeur musical de Tina Turner et Janet Jackson), The Brooks a d’abord été sollicité par le mythique jazz club Diese Onze. De cette première sollicitation a résulté les résidences/soirées/jams Soul Therapy. 

Any-Day-Now-The-Brooks-MyAfricaInfos

Trois années durant, ces soirées ont connu le succès dès la première édition. L’épicentre d’un rendez-vous incontournable pour tout un vivier artistique. De cette résidence, s’est consolidé un noyau dur. De ce noyau dur s’est formé un groupe soudé.

C’est ainsi que The Brooks a récemment croisé la route d’Underdog Records, au détour d’un voyage en France. Un coup de cœur mutuel, un état d’esprit commun, dont résulte un album inoubliable.

Avec Xavier Chezleprêtre

Articles du même auteur :

MyAfricaInfos

Lire le précédent

En hommage au Vaudou haïtien, Erol Josué propose Pelerinaj son nouvel album !

Lire le suivant

Togo/ Présentation du livre «Crypto Fortune » de Iniko Kodjo Helle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *