Afin que son pays d’origine, l’Algérie affronte la pandémie de Covid-19, Zinedine Zidane, l’entraîneur du Réal Madrid (club espagnol) a, une fois de plus, distribué du matériel médical.
Après avoir franchi la barre des 1000 morts de coronavirus, l’Algérie compte actuellement un peu plus de 18 712 cas de personnes testées positives à cette maladie. Une situation épidémiologique qui pourrait donner le tournis à quiconque l’entend. Au vu d’une telle recrudescence du virus sur l’étendue du territoire algérien, Zinedine Zidane, autrefois surnommé Zizou, vient de mettre la main à la patte en fournissant du matériel médical (deux lits de réanimation tout équipés et pousses-seringues) à l’établissement Sédif.
Pour rappel, ce n’est pas la première fois que l’ancien capitaine de Bleus (équipe nationale de football français) vole au secours de son pays d’origine dirigé par le président Abdelmadjid Tebboune, dans le cadre de l’enrayement du Covid-19. En avril dernier, l’entraîneur du Réal Madrid avait envoyé un premier lot de matériels à Bejaia, afin d’approvisionner le service de réanimation de l’hôpital de cette localité en octroyant 5 kits de réanimations, des respirateurs artificiels ou encore des moniteurs. Puis au mois de juin 2020, c’est le CHU de Tizi-Ouzou qui a bénéficié de l’aide de l’ancien footballeur.
Soulignons que, pour réaliser ce genre de gestes de bienfaisance, Zinedine Zidane passe par sa fondation qui, créée en 2010, vise à venir en aide aux nécessiteux.