fbpx

Akoin, cette cryptomonnaie africaine initiée par Akon

Akon Myafricainfos

Créée par l’éminent artiste, producteur, entrepreneur et philanthrope Akon, nominé aux Grammy Awards et multi-platine , qui a fondé et développé avec succès Akon Lighting Africa pour fournir des solutions d’énergie solaire à l’échelle dans 18 pays à ce jour en Afrique, l’écosystème Akoin offre de nouvelles opportunités de génération de revenus immédiats et continus pour stimuler les micro-échanges et la stabilité financière en Afrique.

Akion Logo
Logo “Akoin”

Akoin est l’une des nouvelles crypto-monnaies du monde reposant sur une technologie innovante de blockchain. L’objectif principal de cette crypto-monnaie est de créer un écosystème qui sera source d’opportunités pour les jeunes entrepreneurs non seulement au Sénégal mais aussi dans le monde entier.

Plus qu’une cryptomonnaie, Akon prévoit le déploiement d’une plateforme et d’un wallet (portefeuille) multidevises pour accompagner Akoin. Grâce à cet écosystème, les utilisateurs auront accès à de nombreux services et pourront sur une seule et même plateforme gagner des tokens en les épargnant à dépenser pour divers services. Le lancement de la cryptomonnaie est prévu pour le second trimestre de 2020. Il est probable que le lancement soit reporté en raison de la crise sanitaire liée au Coronavirus.

Soutien à l’entrepreneuriat des jeunes

L’écosystème Akoin libère le potentiel de la plus grande économie émergente du monde grâce à la création d’une monnaie stable et à des opportunités innovantes génératrices de revenus qui stimulent et soutiennent l’entrepreneuriat des jeunes, la stabilité économique et la croissance en Afrique et dans le monde.

Dans un tweet sur la page Twitter officielle de cette cryptomonnaie on le comprend clairement

Avec cette cryptomonnaie, l’artiste donne l’opportunité aux populations d’acheter, de détenir et de dépenser Akoin pour alimenter les jeunes entrepreneurs sur la plate-forme numérique et de partout dans le monde.

Une crypto-monnaie mais pas que ça

Déjà en développement, Akon Crypto City est la première ville du genre à 100% basée sur la crypto avec AKoin au centre de la vie transactionnelle. Cette ville futuriste, construite sur 2000 acres de terrain offert à Akon par le président du Sénégal, se trouve à 5 minutes du nouvel aéroport international, près de la côte et à quelques minutes en voiture de Dakar, la capitale du Sénégal (la patrie d’Akon). Akon Crypto City mélange les principaux concepts de planification de Smart City avec une toile vierge pour cryptoniser nos échanges humains et commerciaux quotidiens, dans le but d’inventer un nouveau mode de vie radical.

Depuis plusieurs années, Akon a montré un fort intérêt pour la technologie blockchain affirmant à de nombreuses reprises qu’elle pouvait jouer un rôle déterminant pour les territoires défavorisés. C’est donc naturellement qu’il s’est tourné vers cette technologie pour concevoir ces projets aussi fous que passionnant pour le continent africain. Akon a déjà réussi à obtenir le soutien du gouvernement sénégalais, un point qui pourra être décisif pour le bon déroulé des travaux, à suivre.

Pour plus d’informations, visitez: www.akoin.io

Prisca Nellie

Lire le précédent

RDC : Internet à haut débit dans les écoles avec Konnect Africa, Schoolap et Flash Services

Lire le suivant

Mali/ Un milliard de FCFA de la Banque Atlantique Mali pour soutenir l’entrepreneuriat féminin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *