fbpx

Afrique/ Programme de formation de leadership Mandela Rhodes

La Fondation Mandela Rhodes, une organisation sud-africaine, propose des bourses d’études et des programmes de formation de leadership aux jeunes africains. Le programme est à l’intention des étudiants aux réalisations académiques exceptionnelles, qui possèdent également des capacités de leadership, des compétences entrepreneuriales et un engagement à la réconciliation.

La bourse combine un soutien financier avec un programme de leadership qui vous mettra au défi, vous fera grandir et vous mettra en contact avec de jeunes acteurs africains du changement – tout comme vous.

Le programme de développement du leadership repose sur les principes fondateurs de réconciliation, d’éducation, d’entrepreneuriat et de leadership. A travers ce programme, les jeunes dirigeants africains seront dotés de la compétence et du courage nécessaires pour transformer le continent en un lieu où chacun a des chances égales de s’épanouir. Le programme se déroulera sur une semaine avec une série d’ateliers résidentiels auxquels les récipiendaires assisteront.

Critères d’éligibilité

Pour y participer, il faut:

  • avoir moins de 30 ans,
  • être citoyen de n’importe quel pays africain, – avoir obtenu le premier diplôme de l’enseignement supérieur avec une bonne mention.

La bourse vise à développer une capacité de leadership exceptionnelle en Afrique. Les bourses couvrent les frais de scolarité, l’hébergement, les repas, les allocations de livres, les frais généraux indemnité et frais de voyage. Les candidatures se font en ligne jusqu’au 16 avril 2020.

Plus d’informations : https://www.mandelarhodes.org/scholarship/apply/

Prisca Nellie

Lire le précédent

Covid-19: L’Afrique prend de l’avance dans le traitement

Lire le suivant

Afrique/ Appel à candidature Wimbart office hours

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à la newsletter

Chaque jour, l'essentiel de l'actualité dans votre boîte mail.

MERCI POUR VOTRE ABONNEMENT