Le dimanche 26 janvier, les Pharaons d’Egypte version handball, ont remporté leur 7e sacre continental. L’Egypte a battu la Tunisie par 27 buts à 23 et obtient du coup son ticket pour les Jeux Olympiques Tokyo 2020. Pour sa part, la Tunisie devra passer par un tournoi qualificatif.

Pour les handballeurs tunisiens et leurs supporters, la date du 26 janvier restera une énorme déception. En lice pour conserver leur titre de champion d’Afrique, ils sont passés à côté de leur objectif et plus encore à la maison. La faute à une sélection égyptienne beaucoup plus joueuse et déterminée à finir en toute beauté la compétition. En effet les Pharaons ne leur ont laissé aucune chance et ceci dès la première partie qui s’est achevé sur le score de 15 à 11.

A la reprise, la sélectionne égyptienne a maintenu son avance. Ainsi, malgré l’intrusion des supporters tunisiens qui ont du mal à digérer la débâcle de leur équipe, ce qui a même occasionné une interruption momentané de la rencontre, les Egyptiens ont tenu droit dans leur botte. Ils se sont imposés au finish avec 4 buts d’écart (27 à 23). Un résultat qui les consacre pour la 7e fois et leur donne également un accès directe aux Jeux Olympiques Tokyo 2020. La finaliste malheureuse, la Tunisie peut se rattraper lors du tournoi de qualification olympique du 17 au 19 avril à Paris-Bercy. Une compétition qui sera très élevée avec la participation de la France, la Croatie, vice-championne d’Europe et le Portugal.

Médaillée de bronze suite à sa victoire devant l’Angola (32-27), l’Algérie prendra aussi part à un tournoi de qualification olympique à la même date mais en Allemagne. Outre la Mannschaft, cinquième de l’Euro 2020, les Verts affronteront la Suède et la Slovénie.

 

 

Share:

editor

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *