fbpx

A la découverte des femmes qui font MyAfricaInfos

Autour de Essenam K², de braves dames qui font MyAfricaInfos au quotidien à découvrir pour ce spécial mois de la femme 2020

MyAfricaInfos est un média en ligne dédié à la promotion d’une Afrique positive à travers la valorisation des activités des Africains qu’ils soient sur le continent ou dans les différentes diasporas. Derrière ce site qui a déjà 3 ans d’existence, des jeunes femmes et hommes se tuent à la tâche pour offrir le meilleur d’eux-mêmes. A l’occasion de la journée internationale du droit de la femme, la rédaction a décidé de mettre la lumière sur la gent féminine au sein de l’équipe de MyAfricaInfos.

Edith DAK

Edith a rejoint l’équipe de MyAfricaInfos en juin 2018 avec pour mission la rédaction d’articles dans la rubrique Cuisine pour y proposer des recettes de plats africains ou revisités. Cependant son cursus universitaire ne présageait aucune aptitude de rédaction dans le domaine culinaire. Nantie d’une Licence LMD en géographie à l’Université de Lomé, Edith a débuté en 2018 un Master en décentralisation et lutte contre la pauvreté à l’Esag-NDE (Ecole Supérieure d’Administration et de Gestion Notre Dame de l’Eglise).

Animatrice radio depuis 2013 après une formation théorique et pratique au sein de ladite radio, Edith berce les auditeurs, de sa douce voix. Elle a animé les réveils matinaux, les émissions de jeux par téléphone, la page service. Elle fait des poses de voix off et les spots publicitaires. Edith a un sens d’adaptation qui dépasse l’entendement.

Ce qu’elle pense de MyAfricaInfos : « Travailler à MyAfricaInfos c’est d’abord un réel plaisir. J’en tire une satisfaction quand je fini un article comme il se doit. Je suis fière de moi, en voyant de quoi je suis capable»;Edith Dak

Sa citation préférée : « Or la foi est une ferme assurance des choses qu’on espère, une démonstration de celles qu’on ne voit pas »

Hébreux 11 :1

Son conseil pour tous : « Rêvez grand ; Donnez un tournant á votre vie ; faites-vous plaisir ; chantez ; dansez ; riez jusqu’à en pleurer ; voyagez autour du monde ; prenez des risques mais soyez prudent ; soyez reconnaissant ; soyez vous-même. Essayez d’être heureux ! »

Hilda Akoko Joceline LAÏSON

Hilda Akoko Joceline LAÏSON

MyAfricaInfos c’est aussi la production de contenus audiovisuels ; et c’est là qu’intervient Joceline. Après avoir fait l’ESESC (Ecole Supérieure des Etudes Cinématographiques et de l’audiovisuel), Joceline a rejoint en 2018 l’équipe du média en ligne qui veut changer l’image de l’Afrique. Technicienne, Photographe et CameraWoman, Jocelyne apporte sa touche et son énergie pour des productions de qualité.

Ce qu’elle pense de MyAfricaInfos : « J’ai acquis beaucoup d’expériences avec MyAfricaInfos. Ici tout est différent ; la discipline, les interviews, l’organisation et tout. En plus de cela, nous sommes une équipe formidable ».

Son conseil pour tous : « Ne jamais abandonner malgré les circonstances et toujours donner le meilleur de soi ».

Prisca Nielle

Prisca Nielle

Diplômée d’une Licence en Communication et Action publicitaire à l’UCAO (Université Catholique de l’Afrique de l’Ouest), Prisca est une rédactrice polyvalente au sein de l’équipe de MyAfricaInfos. Après avoir rejoint l’équipe en 2019, elle a produit des articles dans différentes rubriques mais le domaine de l’entrepreneuriat reste sa zone de performance. Elle s’y sent plus à l’aise. En plus d’être rédactrice, Prisca joue le rôle de représentante de MyAfricaInfos sur la terre béninoise.

Ce qu’elle pense de MyAfricaInfos : Travailler avec MyAfricaInfos me permet de m’améliorer sur tous les plans. Cette plateforme constitue pour moi un réel moteur d’apprentissage et de motivation

Sa citation préférée : « fais de ta vie un rêve, et d’un rêve une réalité » 

Aintoine de Saint-Expéry

Son conseil pour tous : « Choisissez une carrière qui vous passionne, vous apporte la joie et vous pousse à vous surpasser car on ne trouve son bonheur que dans ce qu’on désire réellement. Et surtout ayez confiance en vous et en vos capacités ».

Adjovi Justine SOMABE

Responsable de l’Association JEAD, Justine est une éducatrice très engagée dans le domaine éducatif et de l’entrepreneuriat féminin. Représentante de GetUpWomen au Togo, elle a rejoint le laboratoire de MyAfricaInfos pour un poste assez crucial pour toute entreprise médiatique : la régie commerciale. Sa détermination est un plus pour toute personne qui l’aborde. Elle est diplômée d’une Licence en sociologie option Société, Education et Culture.

Adjovi Justine SOMABE

Ce qu’elle pense de MyAfricaInfos : « Je ne peux pas tout lister ici mais j’ai appris beaucoup de choses en travaillant avec MyAfricaInfos ; surtout que la plupart de mes expériences ont été obtenues dans des associations. La reconversion d’animatrice socio-éducative en commerciale d’un média en ligne, n’a pas été facile ; mais je m’y déploie grâce à ma détermination et l’accompagnement de la fondatrice de AK Group et aussi de mes collègues ».

Sa citation préférée : « Le succès, c’est vous aimer vous-même, c’est aimer ce que vous faites, et c’est aimer comment vous le faites » 

Maya Angelou

Son conseil pour tous : « Il faut être engagée, déterminée, active, priée, travailleuse et naturelle ».

Mir-Ella A. (Miryam Terumah)

Titulaire d’un diplôme en administration et gestion d’entreprise, elle explore d’autres domaines d’activités comme la décoration et la fabrication d’accessoires en pagne. Miryam est une rédactrice de contenu, éditrice et journaliste web au sein de MyAfricaInfos notamment au niveau de la version anglaise. Elle a rejoint l’équipe de MyAfricaInfos en 2019. Dotée d’une forte passion pour la communication, la littérature, la mode, la musique et bien d’autres avec ses antécédents mixtes, elle est prête à explorer, éditer et écrire tout type d’article selon les rubriques.

Par ailleurs, Miryam représente MyAfricaInfos en Pennsylvanie, à New York et partout aux États-Unis selon les besoins qui se présenteront.

Ce qu’elle pense de MyAfricaInfos : « MyAfricaInfos est pour moi un véhicule qui me permet d’exposer ma passion et d’utiliser mon talent d’une manière ou d’une autre pour servir les autres. Cela m’a fait réaliser à quel point les médias / communications sont enracinés en moi. Avec MyAfricaInfos, j’explore le monde où que je sois et j’apprends tellement ».

Sa citation préférée : “Les grandes choses ne viennent jamais des zones de confort” 

auteur inconnu

Son conseil pour tous : « N’abandonnez jamais, soyez toujours résilient (e) et ne perdez pas espoir quelle que soit la situation dans laquelle vous vous retrouvez. Si vous devez vous tenir seul (e) pour un rêve que vous pouvez voir, alors tenez-vous debout tant que vous êtes réaliste. Évitez de vous comparer aux autres ou de rivaliser avec qui que ce soit. Et si vous avez du mal à trouver votre passion ou votre talent, faites une pause pendant un moment et commencez à explorer tout ce qui vous intéresse, et vous trouverez votre véritable vocation. Ne cessez jamais d’entreprendre. Restez toujours humble et reconnaissant (e) ».

Essenam K²

Titulaire d’une Licence en Marketing et Stratégie à l’Université de Lomé, Essenam K² s’est formée sur le tas en rédaction d’article et a travaillé au sein de l’équipe du site iciLome.com. Essenam K² porte le projet MyAfricaInfos à travers l’entreprise AK Group SARL-U. Consciente que ce projet ne saurait se développer par ses seules idées, la jeune dame a fait appel à d’autres jeunes aussi passionnés qu’elle en ce qui concerne la valorisation de l’Afrique.

Essenam K²

Ce qu’elle pense de MyAfricaInfos : « L’Afrique a des ressources et des repères que les Africains eux-mêmes ignorent ou négligent. MyAfricaInfos veut ouvrir les yeux à la jeunesse africaine par rapport au continent africain. MyAfricaInfos me permet de faire ma part dans la valorisation de l’Afrique ».

Sa citation préférée : « Votre expérience fait votre vérité »

Essenam K²

Son conseil pour tous : « Ne vous attardez pas sur vos échecs. Relevez-vous, travaillez sur vous-même et votre vision de la vie et faites confiance à la Nature ».

AK Group et plus précisément la rédaction de MyAfricaInfos tient à remercier toutes les mains solides qui apportent leurs contributions à la vie du site.

MyAfricaInfos

Lire le précédent

Boxe-Tokyo 2020/ L’Algérie nourrit des rêves de médailles

Lire le suivant

Afrique du Sud/ Lira, la première femme africaine à posséder une poupée Barbie à son effigie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *