Au début, on se jure AMOUR et FIDELITE pour la vie. On est sincère. Pour rien au monde, on ne trompera notre partenaire. Mais comme je le dis souvent, il y a ce qu’on veut et il y a les réalités du terrain.
Au moment où tu disais « bébé, je te serai fidèle toute ma vie », tu n’avais pas encore vu ton bébé que tu admirais se négliger. De même, tu n’avais pas encore aperçu, au détour d’une ruelle, ce bel homme au teint chocolaté qui par son regard te donne des frissons, qui par ses yeux, retient ton attention, cet homme qui par son aura t’attire, te captive et met tous tes sens en éveil. Et petit à petit, la fidélité qui semblait être une évidence dans votre couple devient une réelle problématique.
« Je dois t’être fidèle ! Je veux t’être fidèle ! Je vais t’être fidèle ! » Belle promesse. Bel engagement. Mais si la fidélité était seulement une question de volonté, certains hommes ne sortiraient pas avec la meilleure amie de leur femme, certaines femmes ne tromperaient pas leur homme avec son frère. C’est vrai que le comportement de votre chéri peut développer en vous l’envie de déguster d’autres « fruits » mais apprenez vous-même à développer des mécanismes pour être fidèle.
1-Ne soyez pas uniquement focalisé sur votre bébé d’amour. Ayez d’autres centres d’intérêt comme Dieu, vos enfants, votre boulot, la musique, l’écriture, vos amis, etc. Si vous limitez vos rêves et vos actions rien qu’à votre vie de couple, si votre vie de couple est votre unique priorité, vous n’arrêterez jamais de vous plaindre, vous ne serez jamais satisfaite, vous serez de plus en plus sensible et tôt ou tard votre couple battra de l’aile. Vos attentes seront tellement élevées, qu’il suffira d’une crise pour chercher du réconfort ailleurs.
2-Soyez également un peu intelligent et honnête. Quand vous allez retrouver un de vos prétendants dans un endroit clos, à quoi vous attendez vous ? S’il a une occasion, bien sûr qu’il vous possédera correctement. Quand vous échangez pendant des heures sur whatsApp avec la jeune demoiselle qui vous désire ardemment comme une lionne, quand vous l’invitez tous les midis à manger, entre nous, quelle sera la finalité de cette relation ? Jusqu’à quand allez-vous maîtriser la situation malgré votre bonne foi ? Et quand on attire votre attention, vous dîtes « mais toi aussi tu exagères, ce n’est qu’un ami ». Mais avez-vous déjà vu quelqu’un sortir avec son ennemi ? Malgré votre forte détermination, mieux vaut éviter de vous jeter dans la gueule du loup ! Nul n’est infaillible. A un moment ou à un autre, votre faiblesse peut prendre le dessus. Attention…
3-Dans votre vie de couple, exprimez-vous. Soyez courageux ! Dîtes lui que vous aimez qu’elle vous introduise le petit doigt dans votre rosette pendant l’amour. Dîtes lui que vous voulez qu’elle vous domine, qu’elle soit plus active au lit, dites le lui si c’est ce que vous voulez ! Arrêtez de dire « je respecte tellement ma femme qu’il y a des choses que je ne peux pas faire au lit, c’est quand même la mère de mes enfants ! ». Aujourd’hui, ce discours ne doit plus être d’actualité si vous voulez être fidèle. Car ne pas s’exprimer, c’est s’offrir gracieusement à l’infidélité. Et c’est valable tant sur le plan sexuel que sur tous les autres plans.
4-Ayez enfin quelques principes qui vous sauveront de bien de situations compromettantes : ne pas aller en boîte alors que vous vous êtes disputé avec votre chéri, ne pas créer une proximité dérangeante avec ce collègue de bureau toujours disponible pour vous et prêt à écouter vos soucis, ne pas déposer chaque matin votre voisine alors que vous êtes que 2 dans la voiture, ne pas s’amuser à des jeux de séduction avec un prétendant, ne pas entretenir une relation amicale douteuse avec un ex alors qu’il suffira d’une petite ouverture pour vous retrouver dans son lit, ne pas chercher systématiquement un réconfort hors du couple dès qu’il y a un pépin, ne pas conserver votre intimité même dans votre relation avec votre meilleur ami, etc. En fonction de vos forces et faiblesses, définissez vous-même vos principes en toute honnêteté.
En fait, n’est pas fidèle qui veut. C’est très difficile. Il faut respecter les personnes qui arrivent à l’être en se donnant les moyens d’y parvenir. C’est plus qu’un engagement, c’est un réel travail sur soi qu’il faut faire chaque jour. Il y aura toujours de belles filles, il y aura toujours de beaux hommes riches et puissants. Mais rappelez-vous toujours pourquoi vous avez décidé de choisir votre bébé d’amour et surtout évitez ces situations où, résister à la tentation devient très aléatoire…
La question que je me pose à présent, c’est à partir de quel moment parle-t-on d’infidélité. La réponse dans mon article : Et si l’infidélité commençait là…
Source: www.misslehi.com