Envie de travailler pour le bureau du Haut Commissariat pour les réfugiés (HCR)? Présent dans 125 pays, le HCR recrute 77 profils.
Le HCR travaille dans 125 pays, avec le personnel de base dans un mélange de 109 bureaux régionaux et succursales, et 341 sous et sur le terrain des bureaux. Leur travail du personnel dans un large éventail de disciplines, y compris la protection (juridique), l’administration, les services communautaires, les affaires publiques, la logistique, la santé et le sexe. La plus grande concentration du personnel de terrain est au Kenya (477), suivie par la Jordanie (445), l’Ethiopie (413), l’Irak (373) et le Sud-Soudan (364).
Exigences linguistiques du HCR
En tant qu’organisation hautement mobile fonctionnant dans plus de 100 pays, le HCR est profondément attaché au principe du multilinguisme et exige son personnel professionnel international, lors du recrutement, faire preuve de compétence dans au moins deux langues officielles de l’ONU. Par conséquent, les candidats qui aspirent à rejoindre la catégorie professionnelle internationale doivent être en mesure de démontrer, au minimum, la compétence à un niveau avancé (C1 ou au-dessus) dans l’une des deux langues de travail du HCR (anglais et français) ainsi que la connaissance des une deuxième langue officielle de l’ONU à un niveau intermédiaire (B2 ou au-dessus).
NB: La date limite pour le dépôt de dossier concernant certains postes a déjà expiré. Mais, les candidats ont jusqu’au 30 décembre pour postuler pour d’autres postes.
Plus d’informations sur : http://concoursn.com/lunhcr-recrute-77-profils/